Après le show exceptionnel Sold Out au Yoyo club en novembre dernier, K.Maro a remis le couvert samedi soir à l’Élysée Montmartre où le public a répondu présent pour célébrer les 15 ans de son tube légendaire « Femme Like U »

C’est un tube qui a fait danser toute une génération, la plupart dans cette salle était ados pour ne pas dire des gamins. Quinze déjà, que le temps passe vite, c’était dans les années 2000 et tout le monde dansait au rythme du hit légendaire « Femme Like U » de Cyril Kamar aka K.Maro

Après une première partie assurée par le rappeur Atim, dontnous n’avons pas eu l’occasion de voir la prestation, la salle se prépare à recevoir celui pour qui ils ont tous fait le déplacement, avec les deniers arrivés qui se faufilent pour atteindre le premier rang. On ne sait pas trop si le concert de ce soir est complet, mais la salle en tout cas grouille de monde.

15 ans et toujours d’actualité

K.Maro à l’Elysée Montmartre le 29 février dernier, pour les 15 ans de son tube « Femme Like U »

A 20h40, la salle est plongée dans l’obscurité et tout le monde dégaine son smartphone pour immortaliser ce qui se trame sous leurs yeux en fond de scène avec cette vidéo qui précède l’arrivée de Cyril vêtu de blanc immaculé et dans un brouhaha terrible.

Et comme si ça ne suffisait pas, l’artiste ne perd pas une seconde et ouvre ce concert anniversaire avec « Let’s go », pour une heure et demi de show non-stop où il nous replongera dans l’ambiance des années 2000. On revisitera les anciens succès du très énergétique « Qu’est-ce que tu fous ? », l’élan de solidarité sur « les frères existent encore » ou encore la nouvelle chanson « L.A Sun » qui fout un coup de chaud dans la salle.

« Ça fait juste 10 ans que ça dure, vous m’avez beaucoup manqué (…) 10 ans c’est comme si rien n’a changé, à part ma gueule peut être ». 

La nostalgie envahie la salle quand un petit film est projeté sur scène, on y voit K.Maro quelques années plus tôt, dans ses différentes interventions médiatiques et les différents clips qui ont fait son succès. On se revoit au lycée, avec nos vieux jeans troués, faire les beaux et draguer à tout va.

K.Maro à l’Elysée Montmartre le 29 février dernier, pour les 15 ans de son tube « Femme Like U »

Les fans de la première heure reprennent « Million dollar Boy » en cœur. Oui, « c’était mieux avant », malgré le temps qui passe et les 40 ans qui semblent ne pas avoir d’emprise sur lui, presque rien n’a changé. « Quand on s’absente aussi longtemps, on a toujours un doute en revenant ».

Le moment tant attendu arrive enfin « Femme like U » que l’artiste n’a même pas besoin de chanter, tellement le public y va à fond, il semble revivre une jeunesse qu’il n’est pas prêt d’oublier, surtout ce soir. Le rappel se fera sur « Histoire de Luv » et « demain c’est loin », avant que Cyril ne remercie son public « Like U » d’être venu si nombreux foutre le bordel ce soir.

K.Maro à l'Elysée Montmartre le 29 février dernier, pour les 15 ans de son tube "Femme Like U"
K.Maro à l’Elysée Montmartre le 29 février dernier, pour les 15 ans de son tube « Femme Like U »

Son best-of « Demain c’est loin » est disponible depuis le 13 décembre dernier avec 5 inédits donc 3 rework de « Femme like U ».