Une semaine après son « Best Act Romandie » aux Swiss Music Awards, l’équivalent des Victoires de la Musique en France, la Queen kenyane Muthoni Drummer dévoile son nouveau single « Power », accompagné d’un clip coup de poing.
C’est par « She », son album aux allures de manifeste que la Queen Muthoni Drummer s’est imposée au public Européen en 2018, notamment aux Rencontres Musicales de Rennes où elle a fait un tabac sur scène. Aujourd’hui c’est au tour de son nouveau single féministe « Power » d’être dévoilé, accompagné d’un clip coup de poing qui rend hommage aux combats des femmes kenyanes, quelques jours avant la journée internationale des droits de la femme.
The capacity or ability to direct or influence the behaviour of others or the course of events.
Muthoni Drummer Queen
Tourné à la bibliothèque McMillan, ancien bâtiment colonial et haut lieu de la mémoire à Nairobi, le clip revient sur la descende dans la rue en 1992 des mères de prisonniers politiques, défiant la police les seins à l’air, afin d’alerter l’opinion sur les conditions de détentions arbitraires de ces prisonniers. Le poing levé, la Queen Kenyane nous présente des femmes combattantes, qui s’émancipent sans aide aucune, afin de sortir de la case d’assistées dans laquelle les hommes cherchent à les maintenir prisonnières. A l’image de Judy Waguthii, championne de boxe internationale, qui a réussi à se hisser sur les podiums les plus prestigieux sans aucun soutien de l’Etat Kenyan.
Lire aussi : Muthoni Drummer : La Queen du hip-hop Kenyan sur la scène du Badaboum
Muthoni Drummer Queen est annoncée à l’affiche du Printemps de Bourges le 25 avril prochain et le dimanche 28 juin au festival La Nuit de l’Erdre à Nort-Sur-Erdre.