Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.
Hugo Nogam, Histoire sans fin
L’histoire sans fin de l’auteur compositeur et interprète Hugo Nogam est le titre de son nouveau single en featuring avec Dadju, le même avec qui il a également collaboré dans l’ombre sur les tubes « Jaloux », « Bob Marley » ou « Reine ». Après son premier single « Moonlight » dévoilé le printemps dernier et qui marquait sa sortie de l’ombre, on retrouve le jeune producteur dans une nouvelle vidéo flanqué de son pote pour nous conter une histoire d’amour qui bat de l’aile et qu’il va falloir remettre sur les rails.
Marie-Pierre Arthur, Tiens-moi mon cœur
Direction le Quebec pour retrouver Marie-Pierre Arthur qui vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Tiens-moi mon cœur », extrait de son 4ème album Des feux pour voir, qui sortira en France le 17 avril prochain. Un titre que l’artiste avoue avoir écrite avec tout l’amour du monde pour son fils, c’est d’ailleurs en danseur qu’on retrouve ce dernier dans son nouveau clip. En attendant la sortie de l’opus en France le mois prochain, le public peut déjà savourer ce nouveau single et celui sur « La Guerre », disponible depuis le mois dernier.
Le Noiseur, Dépression nord
Le Noiseur nous donne rendez-vous à la patinoire pour les besoins de « Dépression Nord », le 4ème clip extrait de son EP 5 titres « Musique de chambre » disponible depuis le 24 janvier dernier. Dernier clip d’une série intitulée « Le Noiseur s’incruste chez … », l’artiste enfile ses patins à glace pour un tour de piste au milieu des professionnels dans le domaine.
Lucie-Valentine, Tes Likes
Avez-vous déjà liké l’une des pages de Lucie-Valentine ? en tout cas l’artiste a besoin de vos « Likes » comme elle le laisse entendre dans son nouveau single, mis en images par Céline Bodart dans le cadre de son crowdfunding pour financer son premier album « La Vie est Belle », à paraitre le 7 mai prochain. Dans un décor rouge sensuel, l’artiste joue de son charme pour interpeler les fans de ses différents réseaux sociaux à liker ses posts.
Bastien Lanza, l’ordre des choses
Dans « l’ordre des choses », Bastien Lanza a décidé d’aborder de façon poétique un sujet pas du tout joyeux, celui du deuil et ses effets qui peuvent être ravageurs. Dans ce nouvel extrait de son 2ème album « Bleu » annoncé pour le 20 mars prochain, le guitariste nous délivre face caméra une chanson empreinte de sensibilité et qui se veut personnelle.
Sirius Trema, Glisse
La passion de Sirius Trema pour la « Glisse » n’est plus un secret pour personne, puisqu’il en fait état dans le clip de son nouveau single mis en images par Jeanne Grenat et dans laquelle on l’aperçoit à la manœuvre dans les rues de paris. Après la vidéo de « BTZ » dévoilée en décembre dernier, l’ancien guitariste du live band du groupe Synapson conduit son nouveau projet en s’inspirant de l’électro et du rap.
Mayeul, Rempart
Mayeul poursuit la promotion de son premier album prévu pour la fin de cette année avec un nouveau single « Rempart », qu’il accompagne d’un nouveau clip teinté de sensualité. Après l’avoir découvert gonflé comme du « Silicone » en janvier dernier, c’est en lover qu’on retrouve le rappeur Mayeul dans cette nouvelle vidéo où il n’a d’yeux que pour sa dulcinée. Une relation d’amour mis en images par le fidèle David Leroyer.
Oscar Anton, Down
Instagram est souvent pointé du doigt pour son côté virtuel dans lequel s’enferme certains accros, mais il révèle parfois de belles surprises comme celle que nous venons de faire avec Oscar Anton. Le jeune artiste à la gueule d’ange, est descendu dans les entrailles du métro parisien pour les besoins de son nouveau clip « Down ». Une vidéo embarquée sur la ligne automatique 1, où l’artiste accompagne les passagers au gré des stations et au son de sa douce mélodie.
Guillaume Perret, A Certain Trip
Le saxophoniste Guillaume Perret a choisit pour les besoins de son premier clip, le titre éponyme de son prochain album « A Certain Trip », à paraître le 24 avril prochain. Mis en images par , cette première vidéo nous invite à une escapade intérieure, pour un lâcher prise bien mérité. On se laisse bercer par le son de son instrument de prédilection, afin d’explorer de nouveaux paysages sonores. L’artiste sera sur la scène de la Machine du Moulin Rouge le 29 avril prochain, cinq jours après la sortie de son nouveau projet.
Neumodel, Black Block
Nouveau single pour le jeune groupe Neumodel qui après son précédent titre « Hayak » en featuring avec Kiddy Smile, revient avec « Black Block », mis en images par Axel Morin. Il ne s’agit nullement ici d’un hommage aux activistes d’extrême gauche qui font beaucoup parler d’eux durant les manifestations, mais du nouveau titre aux sonorités electro-rock et à l’esthétique noir & blanc, qui nous met dans le bain en attendant la sortie de leur album « Rock » le 17 avril prochain.
Thierry Larose, Les Amants de Pompéi
C’est l’histoire d’un triangle amoureux imaginé entre trois hommes que nous propose Thierry Larose ce jour à travers le clip de son nouveau single « Les Amants de Pompéi », mis en images par Anthony Coveney.
Valak, QLN
Ballade à travers les rues de paris et que la nuit « QLN » en compagnie du jeune « démon » Valak, qui plante ainsi le décor de son nouveau clip. Le jeune rappeur nous embarque ainsi, à bord de son bolide, pour une traversée de la capitale soit un autre yeux. Adrénaline assurée.