Alex Melville sortira son premier EP « Halizea » le 8 mai prochain. Une poésie parlée de cinq titres que nous avons eu l’occasion d’écouter en avant-première.

Le 8 mai prochain, jour anniversaire de la victoire de 1945, sortira « Halizea », le premier EP du jeune artiste pop Alex Melville. Un premier projet qui a nécessité trois ans de travail et de regard sur le monde qui nous entoure, pour un résultat où paris semble être le cœur de cible.

Après avoir fait ses armes dans différents groupes de pop, jazz et hip-hop, Alex se lance en solo et pose un regard lucide sur notre société avec Halizéa. Un titre crée de toute pièce, pour nous plonger dans l’univers intime d’un artiste singulier, qui utilise la poésie parlée, pour nous séduire.

Entre slam et poésie parlée

Alex Melville. (C): Agathe Martin

Le garçon servira d’introduction légère à cette balade parlée en revêtant l’uniforme de fil conducteur au charme d’Halizea. Une ouverture sans fioritures dans l’univers d’Alex, qu’il se fait un plaisir de partager avec nous aujourd’hui:

Deuxième titre de l’EP, Gare d’Austerlitz a été dévoilé au public le 10 avril dernier comme premier single. Un choix judicieux si on se fie au rythme entêtant de ce piano voix dont on a du mal à se débarrasser. Un premier single qui s’accompagne d’un clip en mode voyage sur la ligne 10 du métro parisien, entre les stations Gare d’Austerlitz et La Motte-Picquet-Grenelle. Mis en images par Estelle Tateossian et Agathenight, la vidéo met en scène deux passagers voyageant en mode solo, sans jamais se rencontrer.

Un titre intime, inspiré de sa rupture amoureuse et écrit sur cette même ligne 10 du métro, un soir en allant récupérer ses affaires chez son ex.

Les autres pistes de l’opus suivent la même trajectoire avec, excepté la 4ème. L’Insomnie étant souvent un combat solitaire, Alex a invité Clémence Le Carre à partager cet instant avec lui. Un duo parfait, qui fera sans douter parler à sa sortie.

Contre nous et son hommage aux années retro se chargera de refermer ce voyage au travers des saisons et des époques, avec paris pour cœur de cible. Un premier projet solo et intime d’un jeune artiste qui démontre avec Halizéa, toute la beauté de la poésie parlée.

Plus d’infos

Halizéa, le premier EP d’Alex Melville sortira le 8 mai prochain, mais pouvez déjà le précommander sur iTunes.

Facebook // Instagram