Baked est l’intitulé du premier album aux allures de sixties du quatuor parisien Extraa, disponible depuis le 10 avril dernier sur le label requiem pour un twister.

En choisissant l’intitulé de leur premier album, le quatuor parisien ne s’imaginait pas à quel feu on allait les cuire ce matin. Qu’ils ne s’en fassent pas trop, leur Britpop printanière nous a fait du bien en cette période particulière.

En mars dernier, c’est à travers le clip du titre introductif « A Flower and a Man » qui leur a servi de premier single, qu’on prenait connaissance de ce premier opus. Porté par la voix d’Alix Lachiver (chant), entourée d’Antoine (batterie), Thomas (guitare) et Pedrotook (basse), Baked a été produit par Alexis Fugain du groupe Biche.

Une pop intemporelle d’une richesse indéniable qui vous transporte sur une pente douce à l’aide du nostalgique et planant Rainy Rainbow. Les souvenirs s’entrechoquent sur les cordes de guitare de Strangers ou le langoureux Anymore. Les arrangements du groupe ne sont pas sans rappeler ceux des sixties, simplistes mais d’une efficacité redoutable à l’image de Turn on the Lights.

Baked, c’est Extraa ! La promesse d’un premier album qui s’annonce déjà culte.

Plus d’infos

Baked, le premier album du groupe Extraa disponible sur toutes les plateformes depuis le 10 avril, sortie physique le 15 mai prochain.

Facebook // Instagram