Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
K-Maro, c’était mieux avant
K-Maro, l’auteur du tube aux 5 millions de copies dans le monde « Femme Like You » a dévoilé cette semaine son nouveau clip « c’était mieux avant », extrait de son album best-of « Demain c’est loin » disponible sur toutes les plateformes. Une nouvelle vidéo mis en images par Patxi Arsa et dans laquelle le producteur s’interroge sur notre passé, quelque part entre ciel et mer.
The Brooks, Turn Up The Sound
Turn Up The Sound comme l’exige le premier extrait du 3ème album « Anyway Now » du groupe soul/funk canadien The Brooks, annoncé pour la rentrée prochaine. Alexandre Lapointe et ses complices nous offre une session live très funk de ce nouveau titre qui fera plaisir aux férus de funk.
Mon Doux Saigneur, Aller
On profite de la fin du confinement pour s’offrir une escapade Outre-Atlantique en compagnie du groupe québécois Mon Doux Saigneur et au son de leur nouveau single Aller. Un titre mis en images par Frédérique Berube dans un décor estival très fun et nostalgique de cette période pas si lointaine où on pouvait encore se baigner ou simplement se prendre la main.
Beach SCVM, Forever Sunday
Session live pour le trio de surf pop solaire et originaire de Toulouse Beach Scvm, qui nous présente le clip de son nouveau single « Forever Sunday ». Réalisé par Germain Bardeau et Roméo Bacqué, le morceau nous plonge dans une ambiance idyllique où chaque jour serait comparable à un dimanche. Un air de mélancolie estivale nous envahi tout d’un coup, en faisant ressurgir nos amours éphémères glanés durant l’été. Un titre de circonstance, vu la période qu’on vient de traverser où chaque jour ressemblait à un dimanche.
Mackenzie Leighton, I on the Opposite Shore Will Be
Le premier mai dernier, la jeune artiste US installée en france Mackenzie Leighton dévoilait son nouveau single « I On The Opposite Shore Will Be », extrait de son mini album à paraître le 26 juin prochain. Un titre assez personnel, accompagné d’une vidéo réalisée durant la période de confinement grâce à des images d’archives. Un clip dans lequel l’artiste nous expose sa vision des cultures françaises et américaines, après trois années passées chez nous.
Rone, Nouveau monde
Rone nous offre un voyage vers un « Nouveau Monde » dans le clip de son nouveau single, extrait de son 5ème album « Room for a view », disponible depuis le 24 avril dernier. Mis en images par Jérôme Clément-Wilz, la vidéo nous propose une vision différente de ce Nouveau Monde à travers les rites de communion du carnaval de Haïti.
BT93, Bronx Generation
BT93 poursuit son exploration des années 1990 avec le clip de son nouveau single « Bronx Generation », second extrait de son album éponyme attendu pour le mois prochain. Mis en images par Yannick Dangin-Leconte, la vidéo en 3D nous plonge dans ce qui ressemble au métro new-yorkais, au rythme de cette musique composée et enregistrée en 1989.
Soi L, Excuse-moi
Premier titre inédit pour Soi L, ex récipiendaire du télé-crochet The Voice 9 sur TF1, qui s’excuse de ne pas savoir faire dans le clip de son nouveau single « Excuse-moi ». Un titre mélancolique, teinté de poésie sensible dans lequel l’artiste fait face à un sentiment de culpabilité après une relation amoureuse tumultueuse. Mis en images par Arthur Noël, la vidéo reflète ce sentiment d’ambivalence abordé dans le titre.
Sidi Wacho, Que de l’amour
Le nouvel hymne puissant et engagé à l’amour des luttes « Que de l’amour », est signé du crew Sidi Wacho, qui a invité le politicien Olivier Besancenot, à croiser le fer avec eux sur ce titre. Extrait de leur nouvel album « Elegancia Popular », le titre revient sur le combat de ceux qui luttent pour leur émancipation « Ils veulent la guerre, nous on a que de l’amour ».
Robert Robert, Speak
Le touche à tout Robert Robert annonce la sortie de son premier album « Hoodie bleu ultra » le 3 juillet prochain, après deux EPS et un deux titres paru l’année dernière. Il vient d’ailleurs de dévoiler le clip du premier single « Speak », en featuring avec Lia. Mélange d’univers assurée dans cette ambiance de soirée arrosée où on se laisse séduire par la voix aguicheuse de Lia, sans savoir si on le mérite vraiment.
Taïro, half Time Wine
Pour fêter la fin du confinement comme il se doit, Taïro nous offre un chassé-croisé de sensualité abrasive avec le clip de son nouveau single « Half Time wine » en featuring avec l’allemande d’origine portoricaine Sara Lugo. Un nouvel extrait de son EP Situations actuellement en préparation et qui fera la part belle aux femmes.
Archibald, Aurora
A l’image des femmes fortes qui évoluent dans le monde d’ Out Of Sight, le mini-album du groupe Archibald, c’est « Aurora » qui nous prend par la main. Ce nouvel extrait dont le clip a été tourné en Islande en février dernier, est porté par la chanteuse et leader du groupe Roxane Terramorsi. Archibald sera en concert le 17 septembre prochain à Les Trois Baudets.
LenParrot, Wrong/Gone
Romain Lallement aka LENPARROT dévoilé le clip de son nouveau single « Wrong/Gone », 2ème extrait de son prochain album Another Shot Album About Love, annoncé pour le 6 novembre prochain. Mis en images par à deux doigts, le clip nous plonge au cœur de deux histoires qui se télescopent autour d’un personnage qui nous tourne le dos et dont l’attention semble attirée par quelque chose au loin qu’on ne verra jamais. Une évasion dans le temps avec cette nouveau vidéo au groove feutré.
Phaon, L’Epopée
Le quatuor Phaon fait une pause dans la préparation de la sortie de son 2ème EP et nous offre une parenthèse heureuse en cette fin de confinement avec la vidéo de son Épopée. Confinement oblige, c’est à distance que les quatre membres du groupe nous livrent leur vision sur ce qu’ils considèrent comme l’histoire « d’un jeûne de la nature ».
L’Enfant, Arigato
Le premier EP six titres Confinement de L’Enfant est disponible depuis ce 15 mai accompagné du clip de son nouveau single « Arigoto ». Une vidéo énergétique et décalé de ce jeune rappeur provocateur aux cheveux roses, qui s’adresse à ceux qui en ont marre d’écouter du « rap lambda ». Avec l’Enfant, le rap de fdp a encore de beaux jours devant lui.
Pierlucien, Hear Me Sing
Pierlucien nous invite à l’écouter chanter donner de la voix, la vidéo de son nouveau titre « Hear Me Sing » en featuring avec E. Alvin. Une nouvelle expérience à la fois artistique et émotionnelle au cours de laquelle deux inconnus unissent leurs voix dans un monde virtuel transformé en havre de paix. Un titre composé avant l’épidémie du Covid-19, mais qui colle parfaitement à l’actualité virtuelle du moment.