Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
Victor Solf, The Salt Of The Earth
Nouvelle vidéo au tableau surréaliste de Victor Solf pour son titre « The Salt Of The Earth », extrait de son premier EP Aftermath disponible depuis janvier dernier et qui sortira en vinyle le 29 mai prochain. Ancien de Her avec qui il a connu le succès, mais aussi le drame avec la perte de son complice d’alors, Victor Solf se défoule en dansant dans cette vidéo mis en images par Liswaya et qui invite au lâcher prise. Victor Solf sera sur la scène de la Gaité Lyrique le 9 décembre prochain pour son premier live.
Thomas Monica, l’effondrement
Thomas Monica nous convie dans son salon pour fêter les 1 an de son premier album Le Paradoxe de L’Utah, au rythme de son nouveau titre inédit et très prémonitoire « L’effondrement ». Écrit avant la pandémie qui a entraîné le confinement de plusieurs millions de personnes, ce nouveau single fait étrangement écho à l’actualité du moment. L’artiste nous transporte dans un univers où plusieurs genres se côtoient dans cette nouvelle vidéo tournée en mode confinement.
Colours in the Street, Somebody
Le groupe niortais Colours in the Street nous offre une escapade colorée avec des images tournées au parc du Futuroscope, pour les besoins de son nouveau clip lumineux « Somebody ». Un nouvel extrait de leur album All The Colours, annoncé pour le 3 juillet prochain et mis en images par Arthur Degorce.
Nawel Ben Kraïem, Délivrance
C’est l’heure de la « Délivrance » pour Nawel Ben Kraïem qui manifeste un besoin urgent de se livrer dans la vidéo du 2ème extrait et titre éponyme de son album prévu pour l’automne prochain. Mis en images par Victor Delfim, ce nouveau clip se veut intimiste et coïncide avec cette période de déconfinement propice au lâcher prise. De sa voix rocailleuse, Nawel nous invite à croire en nos idéaux et à s’affranchir de tout frein inutile.
Mayeul, Ma Belle
Mayeul poursuit la promotion de son prochain EP six titres en nous présentant le clip du 4ème extrait « Ma Belle ». Un titre sur lequel le rappeur a convié la jeune Alexia Hiret à croiser le fer avec lui, posé dans le bendo. Ambiance festive sur des beat bien envoyés, entouré de danseurs de folie, qui ne se privent pas pour nous démontrer de quoi ils sont capables.
Arigato Massaï, What a day
Le duo français Arigato Massaï vient de dévoiler le nouveau clip de son titre instrumental « What a day », extrait de son dernier EP How We Go disponible depuis le 14 février dernier. Tournée en plein confinement dans plusieurs villes désertes, cette nouvelle vidéo témoigne de l’instant en mettant en avant sa beauté et sa poésie. Une invitation à l’évasion au rythme de ce nouveau titre entêtant, qui vous fera revivre cette période particulière de Paris à New-York, en passant par Lyon.
Jan de Floride, Très beau
Le nouveau single « Très beau » signé Jan de Floride est disponible depuis le 15 mai dernier. Ce 2ème extrait s’accompagne d’un clip virtuel qui met en scène un avatar qui prend la place de l’artiste, pour nous proposer un voyage initiatique dans les paysages que lui évoque ce nouveau titre.
Ali Danel, Je pense à toi
Ali Danel annonce un album folk minimaliste Première Partie pour le 5 juin prochain. Un opus dans lequel on retrouve des reprises d’artistes dont il a assuré la Première Partie depuis la sortie de son premier album solo en 2017. En prélude à cette sortie, le Gentil Cowboy picard dévoile la reprise de « Je Pense à toi », un titre du duo malien Amadou & Myriam dont il a assuré la première partie au Kubb – Tangram d’Evreux en 2018.
Sans Prétention, Sans Prétention
Sans Prétention est un combo originaire de la région des Pays de la Loire et pratiquant l’autodérision sur leurs métiers respectifs qui fait le buzz sur YouTube. Après le succès de leur premier single « Alors Valsons », Alexis, Cyril, Fabrice, Nicolas, Valentin et Yohann nous font découvrir leur nouveau titre Sans Prétention qui s’impose déjà sur le web et les radios comme l’hymne de l’été.
Roseland, Too Much
Émilie Marceau aka Roseland dans son projet solo, se dévoile encore plus aujourd’hui à travers la vidéo live de son nouveau single « Too Much », enregistré au Cryogène Recording. Extrait de son album To Save What Is Left disponible depuis le 27 mars dernier, ce nouveau titre nous plonge dans l’univers electro-rock de cette artiste à la fois tourmentée et sensible.
Sarah Walk, What Do I Want
Premier single accompagné de son clip « What Do I Want » pour la jeune pianiste et auteure-compositrice Sarah Walk, qui annonce la sortie d’un nouvel album en août prochain. Une vidéo à la fois touchante et attachante qui met en scène l’artiste dans un questionnement incessant. Si elle s’interroge encore sur ce dont elle a besoin, nous on ne se pose plus la question, sa musique nous fait du bien.
Michel, Tejla
On retrouve le mystérieux rappeur électro Michel en pixels limités, passant au crible les différentes raisons qui motivent à se séparer d’une personne, dans la vidéo animée de son nouveau single « Tejla ». Après le clip de Michel en illimité dans lequel il ne se donnait aucune limite, Le vrai Michel qui rappe sur de la deep house comme personne est obligé d’utiliser un avatar dans son nouveau clip aux allures de jeu vidéo futuriste, mis en images par Dutonn.
Viktor & The Haters, Une vie de loup
Viktor & The Haters mènent une vie parallèle, « Une vie de loup » qui risque de les rendre ouf. C’est en substance ce qu’ils expliquent dans leur nouveau clip, extrait de leur premier album Blackout (I) disponible depuis le 6 décembre dernier. Mêlant blues, rap et punk, Viktor et ses Haters ont lâché les loups et rien ne semble les ralentir dans leur lancée.
Mina Sang, Sabotage
Mina Sang nous invite à danser la fin d’un monde pour en finir avec la course au profit dans sa nouvelle vidéo pleine de douceur « Sabotage ». Après son premier single « Mystère Magnifique » paru en février dernier, l’ancienne squatteuse revient avec un titre écrit en 2018, mais qui correspond à l’actualité du moment. En attendant la sortie de son premier album, laissez-vous séduire par cette artiste qui chante la fin d’un monde pas si lointain.
Chasseur, Au Lointain
La boucle est bouclée pour Chasseur, qui achève de teaser la sortie de son album Crimson King prévu pour le 23 octobre prochain avec un dernier clip « Au lointain » extrait de cet album. Une suite logique de son précédent single « Ailleurs » dévoilé en février dernier, puisqu’il s’achève là où commence ce nouveau clip mis en images par le fidèle Nicolas Lelièvre.
TheLongoodBye, Love was over
Nouveau groupe de pop alternative en provenance d’Israël, TheLongoodBye nous présente son premier clip aux allures rétro « Love Was Over ». La vidéo nous plonge dans l’ambiance des années 70 en mettant en scène le personnage d’Elvis Presley se produisant devant un public d’enfants à la place du clown habituel. De sa voix brisée, Tomer Lavie nous offre un instant nostalgique avec ce voyage spatio-temporel très émouvant à la fin.
Les commentaires sont fermés.