En ce vendredi 5 juin, le nouvel album d’Hoshi Sommeil Levant pointe finalement le bout de son nez. Après la sortie des singles Amour Censure, Marche ou Rêve, SQY et Enfant du Danger, notre étoile se dévoile totalement dans ce deuxième opus.

Moins de 24h après sa sortie, Sommeil Levant est directement classé Top 1 sur les plateformes. Sonorités électros mélangées à du piano-voix intimiste, Hoshi fait preuve de courage et de force dans cet album résumant son passé, son présent et son futur. Dotée d’une sensibilité profonde, elle s’expose à une mise à nue totale.

Au pays du Sommeil levant

Sommeil Levant, le titre éponyme de l’album, ouvre ce dernier avec une intro puissante en japonais. Elle nous expose sa thérapie par la scène « Vos sourires d’espoir me font avancer ». S’en suit un piano voix intense avec « Bouche de Métro ».

Le deuxième piano voix de cet album est le pudique « Fais-moi Signe ». Bouleversante, elle se livre sur ses problèmes auditifs et sa crainte du futur en s’adressant directement à ses fans « Fais-moi signe si j’ai les images mais plus l’son ». Ton public continuera à te faire signe d’une manière ou d’une autre, n’en doute jamais.

C’est le coeur volatile et la peur de l’engagement qui nous transpercent dans « Migracoeur », l’un des plus sincères de cet opus. Se sentant « touriste dans chaque corps », elle se questionne sur le cheminement « Dites-moi comment aimer, à chaque Carrefour j’fais demi-tour ».

Unique duo de son album, « Larmes de croco » mélange les deux voix singulières d’Hoshi et de Corine. Ce titre donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit pour oublier que « Demain l’espoir viendra tuer nos chagrins ».

Ita Vita, est clairement le nouveau Femme à la mer. L’ivresse fait tomber les masques. « La vie est ainsi faite » qu’elle nous dit. Après le très pop et dansant « Enfant du danger » dévoilé il y a peu de temps, « Coule Mascara » parle à nouveau de notre planète qui est en déclin « Le monde part en vrille ».

Nous sommes très heureux d’entendre la douce voix de Gia Martinelli dans « Bluff ». On joue tous.tes notre vie à la roulette russe. « Rien ne va plus, les jeux sont faits ». Hoshi a été sauvée par l’amour. « La plus belle partie de moi » est une déclaration d’amour sincère et pure à sa bien-aimée, Gia. Ca réchauffe notre coeur et nos esprits.

On termine en beauté par « Médicament ». Il est temps de pousser un gros soupir et de reprendre ses esprits.

Cet album est une thérapie pour nous tous.tes. On tombe pour remonter plus fort. Merci Hoshi pour cette pépite. Tu mets des mots sur nos maux, comme à chaque fois.

Plus d’infos

Sommeil Levant, le nouvel album de Hoshi est disponible sur toutes les plateformes depuis ce 5 juin.

Retrouvez-là en tournée dès mars 2021 dans toute la France.

Tournée des Zénith 2021