Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
The Hunna, If This Is Love
L’amour vrai fait mal en général, au point de pousser certaines personnes à s’interdire d’aimer pour ne pas souffrir. Comment savoir ce qu’est vraiment l’amour si l’on n’a pas connu les hauts et les bas d’une relation qui très souvent mènent à la rupture ? Le groupe The Hunna nous en fait la démonstration dans la guide de son nouveau single « If This Is Love » en featuring avec la chanteuse américaine Phem. Un nouvel extrait de leur album I’d Rather Die Than Let You In qui sortira le 2 octobre prochain.
Morgane Imbeaud – Storm
Une douce tempête traverse actuellement l’aventure de L’Amazone Morgane Imbeaud qui revient avec le clip de son titre à l’énergie rock « Storm », extrait de son dernier album. Mis en images par la passionnée de photo qu’elle est, la vidéo nous plonge dans une ambiance étrange, où l’artiste fait face à son double un peu barré, qui cherche à l’entraîner dans sa chute. Mais c’est mal connaître une Amazone.
Agoria – 3 Letters
Une envie soudaine de danser vous envahira en visionnant le clip éponyme du nouvel EP 3 Letters du compositeur, DJ et producteur français Agoria, qui met en scène un talentueux danseur dans un espace confiné. Une pépite électro pop à la fois dansante et mélancolique en featuring avec le franco-américain Blasé et réalisé par l’Argentin multi-primé Hernan Corera.
François-Henri, Bombay Sapphire
Il y a 7 ans, François-Henri posait ses valises à Bombay pour un court séjour où il passera finalement une année. Il nous décrit en chanson dans son nouveau single « Bombay Sapphire », la vie de rêve qui lui était destiné, mais dont il a décidé de se soustraire. Mis en images par Marion B, on retrouve François-Henri derrière son piano, en col roulé dans son costume bleu azur, nous compter son aventure. Une suite logique à son premier single « Gibraltar », où on découvrait ses talents de pianiste, au milieu d’un grand séjour épuré.
Angie, Hasard
Ce n’est certainement pas un Hasard si l’univers de la jeune Angie a séduit le label E47 Records où elle est signée. Ex-transfuge de la dernière saison de The Voice sur TF1, cette jeune artiste qui ne se sépare jamais de sa guitare, s’est fait remarquée sur les réseaux sociaux en y postant régulièrement des Covers d’artistes. Son premier clip « Hasard » qu’elle nous présente aujourd’hui s’inscrit dans une démarche engagée et sincère.
Château forte – Tombe encore
Le tandem Château Forte nous propose une échappée belle avec le clip de leur nouveau titre mélancolique « Tombe Encore ». Après avoir lancé les hostilités avec leur précédent single « À moitié chiens », le duo revient avec un 2ème single plein de douceur où la température ambiante dépasse largement les prévisions.
Coco Bans – Luxembourg
On prend la direction du Luxembourg en compagnie de la franco-américaine Allyson Ezell aka Coco Bans pour une journée rock alternative autour du clip romancé de son nouveau single. Un moment attendrissant dans cette ferme qui sent bon le foin et où l’amour semble être au rendez-vous. Mis en images par Naïma Le Cesne et Thibault Louvier, Luxembourg est extrait du prochain album de Coco Bans.
June and The Jones – In My Head
La dernière fois qu’on vous a parlé du trio familial June and The Jones, c’était à l’occasion de la sortie du clip éponyme de leur nouvel EP Square The Circle, disponible depuis janvier dernier. Le trio remet le couvert avec le clip du nouvel extrait « In My Head », dans lequel on assiste à un JT qui dégénère complètement en entraînant toute son équipe dans une ambiance festive étrange. Mis en images par Raphaël Dussud, cette nouvelle vidéo nous transporte dans l’univers de cette fratrie qui à ambition de nous faire danser sans perdre la tête.
Clou – Comme au cinéma
Anne-Claire aka Clou rêve de vivre sa vie « Comme au cinéma » dans ce nouvel extrait de son EP Comment, disponible depuis le mois de mai dernier. Un titre pop et doux, qui nous plonge dans l’univers de cette jeune artiste attachante, en attendant la sortie de de son premier album Orages à l’automne. Mis en images par Vincent Delerm avec qui elle partage le même label (Tôt ou Tard), ce clip-comète en noir et blanc nous montre une Clou dans un naturel détonant.
Julien Appalache – Rendez-vous à Téhéran
Julien Appalache nous donne « Rendez-vous à Téhéran » au son de sa clarinette et en compagnie d’Alec Spiegelman, pour nous présenter le clip du premier extrait de son EP attendu pour l’automne. Mis en images par Thomas James, on se laisse happer par cette douceur qui coule dans nos veines comme cette coulée d’eau omniprésente dans cette vidéo.
Nick Mallen – California Love
Vivre le « California Love » à travers les rues de Montmartre c’est possible avec Nick Mallen, ex transfuge du telecrochet The Voice sur TF1. Ce passionné de musique aux multiples aventures, se dévoile dans le mini-clip de son premier single qui est un clin d’œil à ce quartier dans lequel il a grandi au sein d’une famille d’artistes peintres. On le suit au gré de ses déambulations au milieu de la foule, sa guitare dans les bras et ne laissant personne indifférent à ses différentes performances.
Berling Berlin – Paris Montevideo
Décollage immédiat du vol Paris Montevideo avec comme commandant de bord le quatuor Berling Berlin qui a prévu de nous offrir en animation le clip de leur nouveau single tout frais. Un titre qui met en avant les contrastes du grand voyage qu’est la vie, dans une sorte de conflit perpétuel. Parfois il faut savoir tourner la page pour espérer un horizon meilleur. Le groupe annonce la sortie d’un EP en octobre prochain, après celui de leur EP éponyme le 15 octobre dernier, duquel est extrait ce nouveau clip.
The Vein – Venin
Aimeric Miriel aka The Vein résume en images, toute l’histoire du gaming dans son nouveau single « Venin », qui sonne comme une fuite en avant. Un dernier titre qui s’accompagne d’un clip où il se positionne comme un streamer sur switch et dont le montage l’a occupé durant toute la durée du confinement. Un nouvel extrait de son premier EP éponyme disponible depuis le début d’année.
Temps calme – Emie
Bienvenue dans l’univers mélancolique d’Emie, le personnage imaginaire utilisé par le trio psychédélique lillois Temps Calme, dans ce premier extrait de leur album à venir pour la fin d’année. Mis en images par Antoine Pouilly, dans une esthétique vintage ou des extraits de films de sciences fictions sont mis à contribution.
DaYTona – Malmö
Une évasion s’impose dans le froid hivernal de la ville côtière suédoise qui a donné son nom au nouveau single instrumental « Malmö » du groupe DaYTona, extrait de leur dernier album L’Allégresse. Un titre hypnotique, presque envoûtant et propice à la méditation, mis en images par JL dans une parfaite osmose avec la grisaille de ce pays scandinave.
Bravery in Battle – parmi des millions
Le franco-canadien et astrophysicien Hubert Reeves évoque les dangers de notre domination sur les autres espèces dans une vidéo réalisé par Bravery in Battle et intitulée « Parmi des millions ». Une interview vidéo originale extraite du premier album de Bravery in Battle The House We Live In (Livre CD DVD qui vient de paraître aux éditions de l’Aube, disponible en librairies et sur leur site internet ici.