Iliona Blanc dévoile son nouveau single « You’re My Kind Of Man », accompagné d’une vidéo inspirée de James Bond et Kill Bill. Nous avons échangé avec elle par mail avant son passage à Paris à l’automne.
En avril dernier, on vous présentait la jeune française installée à Los Angeles Iliona Blanc à travers la vidéo sensuelle de son précédent single « Goldfingers », où elle menait un homme à la baguette de façon érotique.
Quand une James Bond girl rencontre kill
C’est en miss Bond. Iliona J Bond qu’on la retrouve aujourd’hui dans le clip de son nouveau single « You’re My Jind Of Man » où plutôt en Lara Croft avec son épée tranchante. Peu importe, le charme dévastateur est le même. « Je voulais faire un mix entre James Bond et Kill Bill et les visuels était très ambitieux, surtout sans un gros budget et auto-produit! Cela m’a demandé un gros travail de pré-production et je me suis entourée d’une superbe équipe. »
Une équipe qu’on imagine de choc pour cette première aventure derrière la caméra, avec des séquences tournées sur fond vert. « Le tournage a pris une grosse journée de 12h. C’est une manière différente de réaliser parce qu’il faut garder en tête ce qui viendra par la suite à l’écran. La post-production et les effets spéciaux ont ensuite pris beaucoup de temps. J’ai eu de la chance de collaborer avec un monteur extraordinaire et un étalonneur de talent. J’ai adoré chacune des étapes! ».
Iliona explore de différentes manières artistiques et aux antipodes de ce qu’on rencontres dans les clubs réservés, la danse dans toute sa sensualité, « Très peu d’artistes féminines ont osé aborder leur sensualité comme l’ont fait Marvin Gaye ou Serge Gainsbourg. Ces chansons font partie d’un thème que j’appelle «French Kiss». J’en sortirai d’autres dans la même thématique parce que je veux que ma musique donne aux gens l’envie de faire l’amour plutôt que la guerre mais je compose aussi sur plein d’autres sujets ».
Un EP serait actuellement en préparation, il sera précédé de plusieurs singles et clips dans les prochains mois. Et quand on lui demande si c’est le schéma de l’homme idéal qu’elle dresse ? Sa réponse ne fait pas attendre : « Le mec de mes rêves a un zeste de James Bond! Hâte de rencontrer l’homme de ma vie ».