Reine-claude a dévoilé son nouveau clip « Sans Cesse » samedi dernier, une semaine après la sortie de son premier EP éponyme.

Impossible de faire l’impasse sur le groupe Reine-Claude lorsque nous avons pris connaissance de son premier projet. Même si le visuel réalisé par par Eliott Sebbag de We Kick for Friends peut prêter à confusion, Reine-Claude n’est pas seule. Ou presque… « Le visuel s’est un peu imposé à nous. Lors de ce shooting, j’étais le seul présent. Nous avions prévu de faire un shooting avec le groupe complet plus tard, mais le confinement est passé par là, entre-temps… » nous confie Guilhem (chant guitare), le pilote de ce projet qui réunit autour de lui Axelle (chant et composition), Louise (chant) et Sarah (chant).

Sarah, Louise, Axelle et Guilhem

Après plus d’un an de travail, Reine-claude a dévoilé son premier EP trois titres le 31 mai dernier, précédé la veille par la sortie du clip « La Mer ». Un premier single qui nous plongeait dans l’univers sincère de ce jeune groupe qui unis ses voix pour n’en faire résonner qu’une seule, bercée par des instruments entêtants.

« Nous étions partis sur cinq titres à la base, finalement ces trois là sont restés. Ils représentent bien les diverses ambiances que nous voulons partager. Un mélange d’acoustique doux, de liberté innocente. Avec toujours au centre, les voix et la recherche de mélodies parfaites. »

Parmi les trois titres retenus, le nouveau single « Sans Cesse » surfe sur une plage instrumentale avec son côté vintage à l’esthétique noir et blanc qui fait son charme. Une compilation d’images d’archives qui font rêver et mettant en avant le timbre vocal singulier de tout un chacun : « c’était tout à fait voulu. Cet univers un peu vintage, se marie bien avec la chanson Sans Cesse. »

En espérant reprendre la route des salles en septembre, l’été s’annonce chargé pour la bande entre compositions, nouvelles mixtapes et clips. Reine-Claude nous prépare d’autres surprises et quand on s’interroge pour savoir s’il faut s’attendre à remonter à la « Surface » la semaine prochaine à l’aide d’une nouvelle vidéo ? Le groupe entretient le mystère « Aha ! Rendez-vous la semaine prochaine ! ». Jamais deux sans trois ? Wait and see !

Découvrez Sans Cesse, le nouveau clip de Reine-Claude

Plus d’infos

Facebook // Instagram