Six mois après la sortie de son premier EP Aftermath, Victor Solf revient avec un nouveau projet très personnel et libérateur intitulé 12 Monkeys, accompagné d’une vidéo de 14 minutes.

L’émotion était palpable le samedi 2 février 2019 devant plus de 6000 spectateurs au Zénith de Paris. Ce soir là, Victor Solf se produisait pour la dernière fois sous l’étiquette de Her, un an et demi après la mort de son meilleur ami Simon Carpentier avec qui il avait fondé le groupe en 2015. Une page qui se tournait, sans pour autant mettre un terme à sa carrière musicale, puisqu’il nous promettait de revenir avec un projet solo.

Depuis, Victor Solf n’a pas seulement opéré un travail sur son look, il a aussi tenu parole. Aftermath publié en janvier dernier l’aidera à se reconstruire et à panser ses blessures avec le côté soul presque gospel du premier titre Traffic Lights. Son dernier single The Salt Of The Earth nous offrait une sorte de prolongement de ce qu’il a connu avec Her.

Dance yourself to be free

Aujourd’hui il revient avec un projet très funky de 6 nouveaux titres qui font du bien par les temps qui courent. Quelque chose d’assez particulier se dégage à l’écoute des titres qui composent ce 12 Monkeys, inutile de chercher une comparison ailleurs, vous n’en trouverez pas. De l’electro Boom B, à Tomorrowland, en passant par l’entraînant Moving On, Party, l’hymne à L’espoir Better days et In Your Eyes, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment d’écoute.

Une vidéo d’une quinzaine de minutes accompagne la sortie de ce nouveau projet mis en images par qui a également supervisé toute l’image en deux jours dont celle de la pochette. On y voit Victor en mouvement, comme libéré d’un poids qui l’empêchait d’avancer. Une échappée belle signe d’une nouvelle belle aventure, hors de sa zone de confort habituel.

« Cette mixtape rassemble mes envies de folie, de liberté et de sortir des formats. Elle est instinctive et marque un tournant dans mon univers artistique. » In Victor we trust !

Victor Solf vient d’annoncer une nouvelle date de concert pour le 19 mai 2021 à La Cigale, après son concert (Sold Out) à la Gaité Lyrique le 9 décembre prochain.

Plus d’infos

12 Monkeys, la nouvelle mixtape de Victor Wolf est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram