Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

The HyènesS’il avait fait beau

Retour au festival Musicalarue en août 2019 et au Krakatoa en octobre dernier pour revivre le live offert sur scène par The Hyènes feat Cali sur le titre « s’il avait fait beau ». Un moment de bonheur partagé avec un public euphorique à une époque pas si lointaine, quand on pouvait encore s’amuser joyeusement sans faire attention aux mesures barrières. Vivement qu’on retrouve vite l’ambiance de ces instants magiques, mais en attendant savourer ce délicieux souvenir.

P.r2bDolce Vita

C’est la « Dolce Vita » pour P.r2b qui profite de la fin du confinement pour laisser exploser sa joie de vivre en dansant au rythme de son nouveau single entraînant. Profitant de la vue paradisiaque qu’offre le coucher de soleil dans les rues de Marseille, P.r2b exprime son bonheur dans cette vidéo tournée à l’iPhone et réalisée par Marie-Stephane Imbert.

AurusScalp

Hier c’était un grand jour pour Aurus qui dévoilait son premier projet quatre titres accompagné d’une vidéo de son nouveau titre inédit « Scalp ». Un clip pour lequel Bastien Picot aka Aurus a enfilé pour la première fois la casquette de réalisateur, ce qui lui a valu de frôler presque avec le born out. Ironie de l’histoire, le titre aborde justement cette état d’épuisement professionnel dont sont victimes les travailleurs acharnés.

SüeürRidé tout paris

Ils avaient livré un concert de malade le 23 janvier dernier à la Boule Noire. Avant de repartir en tournée cet automne, le groupe Süeür est de retour avec un nouveau clip déjanté « Ridé tout paris », mis en images par le danseur Clément Métayer. Une vidéo où l’on assiste à ce qui ressemble à une course à travers les rues de Paris la nuit, dans une ambiance psychédélique où rock et rap font bon ménage.

SupermusiqueDimanche soir

Le duo Supermusique aime surprendre comme le laisse entrevoir leur nouvelle vidéo « Dimanche soir », dans laquelle il est question d’amour et pizza. Un sujet très peu abordé dans la musique et que le duo a décidé de mettre en avant. Rien ne vaut une bonne pizza le Dimanche Soir, posé au fond de son canapé devant un bon film en amoureux. Alors, vive l’amour et les pizzas.

LisboneLe Vietnam sous la neige

L’artiste montpelliérain Lisbone retranscrit à sa façon la vie fantasmée d’un être en mal d’identité, à travers le clip de son nouveau single « Le Vietnam sous la neige », digne d’un film noir. Une écriture sublime, qui aborde le sujet de la mythomanie dont on recours certains pour embellir leur vie. Mis en images par Marion Castera, cette nouvelle vidéo intervient sa relecture remarquée du tube « Voyage Voyage » de Desireles.

DanylPili

On fait la connaissance du jeune Danyl qui nous propose d’entrée de jeu sa nouvelle sauce très épicée « Pili Pili ». Un cocktail idéal pour chiler en toute tranquillité dans une ambiance latine très festive. Entre rap et pop, ce nouveau clip coloré nous plonge dans l’ambiance de l’été qui s’annonce piquante.

VaiteaniHomai

On a mis le cap sur l’île d’Homai cette semaine où nous venons d’accoster pour découvrir le nouveau trésor visuel du duo pop folk Vaiteani. Un premier single entraînant, teinté d’afrobeat à la sauce tahitienne, dont le pouvoir s’exerce sur l’assistance qui n’a pas d’autre choix que celui de suivre le mouvement.

The ArchitectUne Plage Sur La Lune

The Architect nous convie à une Balade poétique au bord de l’eau, à travers la vidéo du titre éponyme de son nouvel album Une Plage Sur La Lune, disponible depuis ce 12 juin. Mis en images par Aléèla, ce nouveau clip a été dévoilé la veille de la sortie de l’album, qui tombait le jour anniversaire de l’artiste.

Edgär The Lights

Le duo électro pop Edgär, qui a dévoilé en avril dernier la vidéo de son single participatif « You don’t know », vous donnera envie de faire la fête dans un esprit de retrouvailles et entouré de vos potes, après avoir visionné le clip de leur nouveau single solaire « The Lights». Dans ce dernier, le duo invite leurs potes sur un rooftop pour ce qui ressemble à apéro convivial où les esprits se lâchent. Il fait beau, c’est beau et ça donne envie. Ça sent bon l’été tout ça et on hâte de pouvoir le vivre.

BronswickÀ couteaux tirés

Le duo québécois Bronswick s’est transformé en personnages de dessins animés pour les besoins de leur nouveau clip « À couteaux tirés », extrait de leur dernier album Nuits Plurielles. Une vidéo en animation qui nous fait découvrir l’univers de ce tandem, dont la musique reste d’actualité.

DweamzYou Can’t Say You Know a Man (Until you see him dance)

Nouvelle vidéo pour le groupe Dweamz qui revient avec une session live du titre « You Can’t Say You Know a Man (Until you see him dance) », extrait de leur EP Come Two attendu pour le 26 juin prochain. Quelques semaines après la vidéo décalée de leur 2ème single « Fwance Amuzment Park », le quintet Dweamz nous transporte avec ce nouveau titre groove, porté par la voix soul de sa frontman.

Oscar EmchAntalgique

Après nous avoir bien fait danser le mois dernier au rythme de son premier single «Fais les danser», le multiinstrumentiste Oscar Emch remet le couvert et nous invite cette fois-ci dans l’ambiance d’une arrière salle noire, qui sert de décor à son nouveau clip « Antalgique ». S’affranchissant des codes stylistiques qui régissent la pop, Oscar dégaine sa prose dans une nonchalance attachante, qui ne manquera pas de faire mouche.

Masoe feat Jean Castel – Alaska

On retrouve le Parisien Masoe quelques mois après la sortie de son premier EP Maje, dans une nouvelle version de son titre « Alaska », sur lequel il a convié l’artiste Jean Castel qui réside à Los Angeles. Mesures de distanciation oblige, les deux amis nous offre une escapade joyeuse à bord de leurs véhicules respectifs. Intitulée « Carpool Session », ce mode n’est pas sans rappeler les soirées drive-in qui se mettent un peu partout en place comme solution de secours en attendant que tout rentre dans l’ordre.

Stefany RydelSymphonidéaux

Dimanche dernier, Stefany Rydel donnait rendez-vous à son public sur sa chaîne YouTube, afin de découvrir en avant-première son nouveau clip « Symphonidéaux », extrait de son premier album sorti en 2018. Auteure d’un premier album Renaissance, dans lequel chanson française, rock et pop forment un bon cocktail, l’artiste nous offre un nouvel arrangement symphonique de son titre « Idéaux », qui donne comme un hymne de douceur.

VaïNamek

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la fameuse planète « Namek », pour peu que vous soyez un amoureux des mangas et plus précisément de Dragon Ball. C’est dans cet univers à l’esthétique aguicheur, que nous plonge le combatant Vaï avec le clip de son nouveau single. Armé d’un sabre de samouraï bien aiguisé, le rappeur montréalais démontre qu’il est bien de retour dans le game, avec un son qui vient d’ailleurs. Vaï prépare actuellement son nouvel opus, après le mini album de 7 titres Couleurs sorti en 2019.

SuperBravoIci bas

Le 31 janvier dernier, le trio SuperBravo dévoilait son 2ème album Sentinelle, précédé deux mois plus tôt par le titre phare de l’album « Il n’y a plus foule ». Ce vendredi, le groupe a publié la vidéo de leur nouveau single « Ici bas », produit grâce à la générosité des internautes. Trois minutes de pure bonheur dans une ambiance électrisante qui mérite d’aller plus loin et de découvrir le groupe sur scène, une fois la crise derrière nous.