Fernõ nous offre un Aller Simple pour découvrir l’univers disco et teinté d’amour de son premier EP.
Si vous êtes un fan de Fabien Berger, vous allez forcément tomber amoureux de l’univers de Fernõ. Artiste au look singulier, qui a abandonné le rose au profit du bleu qui colle plus à l’ambiance romantique et mélancoliques de ses chansons.
Comme le laisse entrevoir la pochette du EP, l’aventure s’annonce très disco et romantique. Dès les premières notes titre éponyme Aller Simple le mode disco est enclenché en nous servant l’histoire d’amour avec la fille aux cheveux bleus teintés, rencontrée en rentrant de soirée. C’est nostalgique, assez puissant au niveau de l’instrumental « l’idée c’était de vraiment commencer un voyage sans savoir où et quand il se terminera. C’est une invitation aussi à m accompagner et à se laisser bercer » nous confie l’artiste.
Un voyage qui nous conduira jusqu’à Hollywood et ses âmes esseulées sur les plages de juillet. La Voix Lactée confirme notre sentiment du départ, Fernõ raconte une histoire tout au long de ces 5 pistes. Une histoire dont il n’est pas totalement étranger et qui ira crescendo sans jamais fondre comme une glace au soleil. « tout l’Ep parle d’amour et de romances passées ou actuelles. C’est vraiment la chose qui m’inspire le plus pour l’instant par son côté hyper personnel mais complètement universel. »

Une petite mise en bouche avant la sortie de son EP nous avait déjà offert l’occasion de découvrir Osaka, le premier single de cet Aller Simple sans possibilité de retour. Seul face à son piano, il a commencé à nous raconter une histoire qui trouve son épilogue aujourd’hui.
C’est d’ailleurs encore au piano, son instrument de prédilection qui retranscrit à merveille le côté doux et intimiste de cet Aller Simple, qu’on retrouve Fernõ pour esquisser une sorte de bilan. Si le piano est omniprésent tout au long de ce premier projet, il l’est encore plus sur ce Lõve qui le brûle, mais dont il rêve encore. « lõve vient un peu synthétiser tout ça c’est pour ça que je voulais la mettre à la fin du disque comme un bilan ».
Pour accompagner cette sortie, le clip d’Aller Simple a été dévoilé ce matin, « L’idée sur ce clip était vraiment de poser un univers visuel sur une chanson qui raconte une histoire. Je ne voulais pas faire quelque chose de narratif mais vraiment d’impactant visuellement. »
Difficile de rester insensible à l’univers de ce jeune artiste pop qui a pour objectif de nous faire danser tout au long de cet été. Tout ce dont nous avions besoin après cette phase de confinement. « Dans cet Ep j ai vraiment essayé de parler de l’amour comme j’ai pu le ressentir à différents moments de ma vie en étant enfant, ado et aujourd’hui. »
Découvrez Aller Simple, le nouveau clip de Fernõ
Plus d’infos
Aller Simple, le premier EP de Fernõ est disponible sur toutes les plateformes.