Célia Millat nous présente son nouveau single « L’astéroïde », premier extrait et titre éponyme de son prochain EP attendu pour le 10 septembre prochain.

C’est la première fois que nous vous parlons de la jeune Célia Millat qui dévoiera son nouvel EP autoproduit Astéroïde le 10 septembre prochain. Mais Célia n’est pas une inconnue au bataillon, puisqu’elle est l’auteur d’un premier EP 2017 sorti il y a deux ans et dans lequel on découvrait son univers emprunt de mélancolie heureuse. Un univers qu’on retrouve à l’écoute des 6 titres de son nouveau projet pour lequel elle a fait appel à Jean Thévenin (Jaune, François and the Atlas Mountains) pour la guider dans l’enregistrement de ses nouveaux morceaux au studio Tropicalia.

Célia Millat – l’Astéroïde

En attendant la sortie de cette Astéroïde aux sonorités pop et aux mélodies entêtantes, Célia nous présente la vidéo de cette dernière réalisée en collaboration avec son complice Bastien Garcia avec qui elle travaille sur un projet de série La Vie douce. « On a l’habitude de travailler en toute petite équipe, avec nos amis proches. Nous étions 5 ce jour là, il faisait froid et il pleuvait, mais on avait de très bons sandwichs et on a beaucoup rigolé. Tout s’est fait dans la spontanéité, l’instinct et la bonne humeur » nous confie l’artiste.

Si l’Astéroïde se définit comme une planète mineure de l’espace, il y a une raison à ce choix. Initialement intitulé « À cause de l’astéroïde » dans une première version mélancolique, l’artiste a voulu faire de ce titre le morceau dansant de son prochain EP, avec des sonorités entêtantes et spatiales.

« J’ai écrit l’Astéroïde au printemps 2018 lors d’un passage à vide. Alors que je m’interrogeais sur cet état végétatif en décalage total avec les beaux jours qui revenaient, une amie a émis l’idée que le passage de l’astéroïde « 2018 GE3 », qui venait tout juste de frôler la Terre, y était peut être pour quelque chose. Cette idée m’a plu. »

Célia Millat – l’Astéroïde

Touchée par la crise sanitaire, mais pas coulée, Célia qui espère retrouver la chaleur du public en concert au plus vite, ne chôme pas pour autant. « On tourne en continue pour la série, donc on va passer l’été en tournage, prendre un peu de vacances dans le sud, en profiter pour tourner des clips et des sessions live, puis revenir sur Paris avec de belles couleurs ».

Découvrez l’Asteroïde, le nouveau clip de Célia Millat

Plus d’infos

L’Asteroïde, le nouveau EP de Célia Millat sera disponible le 10 septembre prochain.

Facebook // Instagram