Mayeul a mis à profit son confinement en composant un nouvel EP 6 titres Roi, disponible depuis le 21 juin dernier.

On l’avait découvert sur la scène de The Voice saison 8 l’année dernière, où sa reprise de « Believer » d’Imagine Dragon avait séduit les téléspectateurs. Depuis, Mayeul a fait son bout de chemin et a même fait salle comble dans sa ville d’origine (Rennes) à l’occasion des dernières TransMusicales.

Disponible depuis le 21 juin dernier, son nouvel EP Roi composé en plein confinement, est aux antipodes des codes du milieu rap. On est plutôt sur un modèle qui se rapproche plus d’une pop chantée.

Du premier extrait « Piranha », livré en plein confinement à « Roi » le titre éponyme, en passant par « Fantaisie » où il parle cash « Je ne veux pas que tu me parles quand tu rentreras en moi », Mayeul a prit de l’assurance. Au point de faire la fête comme dans son dernier clip « Ma belle » en compagnie de la belle Alexia Hiret ? A vous de juger.

Et que dire du titre « Pôle Nord » ? Sans doute l’un des plus touchants. Le rappeur nous conte ses galères des débuts, mais aussi la rage de réussite qui l’habite. « La vie m’a giflé quand je n’étais qu’un gosse, je me suis fait seul devenu mon propre bosse. »

Plus d’infos

Roi, le nouvel EP de Mayeul est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et au format physique via ses réseaux (Bancamp).

Facebook // Instagram