Pour sa 5ème édition du 8 au 11 septembre prochain à Roubaix, le crossroads festival donne rendez-vous au public en ligne pour une fête 100% numérique.
Certains ont décidé de jeter l’éponge pour cette année, d’autres proposent des solutions alternatives. A l’image du Printemps de Bourges et son printemps imaginaire en avril dernier, la 5ème édition du Crossroads festival aura bien lieu cette année, mais sous la forme numérique afin de respecter les mesures de distanciation qui empêchent de communier dans une fosse.
Crée en 2016, le Crossroads est considéré comme le premier festival européen de découvertes où tous les styles sont représentés. Surfant sur le même mood que les Rencontres TransMusicales de Rennes et soutenu par la région des Hauts-de-France, le Crossroads est un véritable lieu d’échange où sont invités chaque année d’autres régions et pays partenaires.
Entre hip-hop, électro, jazz ou encore groove, la programmation dévoilée le 9 juin dernier promet du lourd. Au programme de cette édition inédite et 100% numérique : 28 artistes émergents de 7 régions françaises et de Belgique.

Adam Carpels, Annabel Lee, Bill The Dog, Bobine de Cuivre, Dear Deer, Fianss x Theezy, Fleuves Noirs, Gulien, Jack’s on Fire, Johnnie Carwash, L’Argousier, Le Goût de la Ville, Lombre, Mardi Midi, MASSTØ, Orange Dream, Paprika Kinski, Saudade, Sôra, SUN, Supamoon, Te Beiyo, This Will Destroy Your Ears, Venus VNR, White Velvet, XIII Amer, YN et Yudimah
Rendez-vous en ligne Du 8 au 11 septembre prochain, afin de vivre cette édition inédite du Crossroads Festival.