Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

LidoRise

Direction une planète déserte où le pianiste Lido a installé son instrument de prédilection au milieu du sable fin, pour les besoins du clip de son nouveau single solaire « Rise ». Un nouveau titre qui annonce la sortie de son nouvel album Peder (de son vrai nom) pour le 18 septembre prochain. L’artiste qui a récemment produit six morceaux du dernier album Manic (classé numéro 2 du Billboard Top 200) de Halsey, nous introduit sur une planète où il se retrouve pour la première fois hors du vaisseau spatial à l’intérieur duquel il se trouvait, à la recherche de musique.

UskyKill Bill

Avant la sortie de son premier album à la fin de cette année 2020, Usky nous offre une dernière danse à travers le clip de son nouveau single « Kill Bill », dévoilé ce 17 juillet pour accompagner la sortie de son nouvel EP Trilogy. Une vidéo dans laquelle il est question de se débarrasser d’une relation passée, afin de mieux embrasser l’avenir. Usky est désormais prêt à tourner la page de sa Trilogy, comme une histoire d’amour dont il a fait le tour. « c’est la dernière danse, le dernier défi, où il faut tuer un ensemble de personne avant de rencontrer son amour éternel ».

Sarah W PapsunHome

Le groupe électro pop parisien Sarah W Papsun signe son retour après quatre ans d’absence avec un single entêtant intitulé « Home ». Un titre en forme de renouveau que le quatuor nous présente à travers un clip où leur nouvelle identité visuelle est mis en avant. Extrait d’un EP prévu pour la rentrée, la vidéo de « Home » nous plonge dans l’ambiance d’une expérience énigmatique où on assiste à l’éveil d’une femme qui s’anime au fur et à mesure que le morceau défile. Une femme qui finit par ouvrir les yeux et s’avère être Sarah W Papsun.

Amen VianaBrother

Le guitariste rock d’origine Togolaise Amen Viana vient de dévoiler le clip du premier single « Brother« , extrait de son nouvel album Afrocanalyst actuellement en préparation. Un nouvel opus qui marque une nouvelle étape dans la vie de ce virtuose engagé et déjà auteurs de cinq albums. Mis en images par Laurent Ciron pendant le confinement, Amen Viana nous invite à travers le clip de ce nouveau single chanté en mina (dialecte sud du Togo) à célébrer l’amitié et à aimer l’autre tel qu’on s’aime, car faire du mal à autrui c’est se faire du mal à soi-même.

Antonin AppaixJ’ai Soif

C’est dans un Los Angeles vide et mystérieux que nous faisons la connaissance d’Antonin Appaix, qui semble dériver, une mallette menottée au poignet, pour les besoins de son nouveau clip « J’ai soif ». Mis en images par Joseph Bird, ce nouveau single est extrait de son premier EP Aquaplaning, disponible depuis le 26 juin dernier. En grand romantique qu’il est, Antonin semble chercher des réponses à ses nombreux questionnements dans un titre plus introspectif et mélancolique qu’on vous invite à découvrir ci-dessous.

CéphazDepuis toi (oh, oh)

On fait la connaissance du jeune personnage solaire qu’est Céphaz à travers le clip de son nouveau single « Depuis Toi », premier extrait d’un album annoncé pour l’automne prochain. D’origine Ghanéenne, le jeune artiste de 25 ans puise ses influences musicales chez des artistes de renon tels Tracy Chapman ou encore Seal, pour nous servir une pop folk anglo-saxonne.

St GraalLe goût de la vie

St Graal n’a rien d’un ecclésiastique reclus dans son monastère, au contraire en tant qu’auteur, compositeur et interprète, il adore les belles productions rythmées qu’il met en scène comme en témoigne le clip de son nouveau single « Le goût de la vie ». Mis en images par Victor Picard, le clip a été tourné dans la ville de Poitiers, dont la cathédrale a été mis à contribution. On aperçoit St Graal déambuler dans la ville au rythme de son nouveau titre pop en français.

Bilal HassaniFais le vide

Souvenez-vous en avril dernier, on vous présentait le nouveau single « Fais le vide » de Billal Hassani. Jeudi dernier, c’était au tour du clip du single en question d’être dévoilé. fidèle à son images, on retrouve Bilal Hassani au milieu d’un univers futuriste, revêtant des vêtements les plus extravagants les uns que les autres.

FelixitaNunuages

C’est seule derrière son piano que Felixita rend un hommage poétique à l’imagerie de l’âge d’or de la French Riviera, en signant la réalisation de son premier clip « Nunuages ». Cette aventurière romantique aux multiples talents et désespérément amoureuse, vit sa dolce vita à la mode des réseaux sociaux sur lesquels elle est très active.