Dernière livraison des clips de la semaine pour cette saison. Place à une pause estivale bien méritée, avant de vous retrouver de nouveau à la rentrée. D’ici là, on vous laisse en bonne compagnie.
Hugo Barriol – Stay
Le songwriter folk Hugo Barriol, de sa voix puissante et pure, nous invite dans la douceur de son nouveau clip « Stay ». Toute en simplicité et sensibilité, l’artiste nous invite à un voyage intérieur, dans un tempo envoûtant et lancinant avec le premier extrait de son nouvel EP Hey Love, attendu pour novembre prochain. Mis en images par Mathieu Spadaro, la vidéo nous plonge dans une introspection où la fuite de l’artiste est mis en scène sur des plans au ralenti
Claudio Capéo – C’est une chanson
Retour aux sources pour Claudio Capéo qui nous invite à Bonefro, son village natal dans la région du Molise, pour les besoins du clip de son nouveau single « C’est une chanson ». Extrait de la réédition de son nouvel album Tant Que Rien Ne M’arrête, ce nouveau clip célèbre les origines italiennes de l’artiste, qui retrouve sa famille pour l’occasion. Une ode à ses origines, qu’il accompagne d’un refrain dans sa langue maternelle. Une escapade dans son intimité.
Yelle – Karaté
Aussi surréaliste que cela peut paraître, c’est bien en tenue de ninja et au milieu d’une forêt que Yelle nous accueille pour les besoins de son nouveau clip « Karaté », extrait de son album L’ère du verseau, attendu pour la rentrée. Une nouvelle vidéo dans laquelle l’artiste pousse un coup de gueule contre les justiciers du net qui se réfugient derrière leur pseudo anonymat, pour critiquer à tout va alors que dans la vraie vie ce ne sont que des kimonos en carton. Un clip pour lequel elle a fait appel au danseur Joris Wolfy Gangzy qui lui donne la réplique en matière de karaté.
Space Dukes – Hit You
Le quatuor parisien Space Dukes, amoureux de rock psychédélique, a sorti son premier EP cinq titres Clear The Air le 10 juillet dernier. Un premier projet que le groupe accompagne aujourd’hui d’un premier clip aux allures rétro futuristes pour le titre « Hit You », mis en images par Martin Schrepel. Dans une ambiance un peu vintage, la vidéo nous plonge dans l’univers spatio disco de ces quatre garçons, que vous allez prendre plaisir à découvrir.
Marie-Gold – Mémoire
la rappeuse québécoise Marie-Gold revient sur le devant de la scène avec son premier album Règle d’or disponible depuis le 27 mars dernier. Un opus qui est accompagné depuis le 14 mai dernier d’un clip pour le titre « Mémoire », mis en images par Gabriel Carrier. La jeune artiste nous rappelle ce qui est important dans la vie, après cette période un peu particulière où l’on s’est retrouvé seul avec soi-même.
Hervé – Addenda
Après le clip de « Addenda » aux airs de lâcher prise dévoilé pour accompagner la sortie de son premier album Hyper le 19 juin dernier, Hervé revient avec une session live de ce même titre. Mis en images par Christian Beuchet dans un lieu magique, on retrouve le jeune hyper actif dans une configuration épurée, entouré des musiciens qui l’accompagneront sur scène bientôt.
Nina – Le bail
Nous l’avions découvert en janvier dernier à travers le clip de son single « Longtemps » en duo avec Youssoupha. Nina est de retour avec le clip de son nouveau single « Le bail », Mis en images par Johann Dorlipo et dans lequel on la retrouve en présence du mannequin Chams Éden Moussa.
Apple Jelly – Money Me
Il y’a quelque semaines, on tombait sous le charme de la vidéo du titre éponyme du prochain album Die, Motherfucker, Die !!! du groupe Apple Jelly, attendu pour le 25 septembre prochain. Un clip sous forme de court-métrage qui a eu l’honneur d’être sélectionné au dernier Berlin Music Vidéo Awards, dans la catégorie « Best Narrative ». Aujourd’hui le groupe nous offre un nouvel extrait de leur album à travers une vidéo live de « Money Me », au Purple Sheep Studio. La vidéo nous fait vivre de manière virtuelle ce que représente Apple Jelly en live, sur ce titre qui parle de l’argent à la fois comme religion et mal nécessaire à la vie.
Mina Tindle – Give a little love
C’est sur une vidéo tournée il y a quelques années déjà, qui met en scène son amie la danseuse Moira Cappilli, que Mina Tindle a choisi de mettre en images son nouveau single « Give à little love ». Extrait de son dernier album et écrit par Sulfjan Stevens dont elle a toujours adoré le travail, le clip ressemble à une femme oiseau qui danse seule dans le ciel. Une beauté visuelle.
Aaron – Les Rivières
Le duo Aaron a signé son retour en février dernier avec un nouvel EP quatre titres Odyssée dont on vous présentait la vidéo éponyme tournée dans une casse auto. Simon et Olivier préparent actuellement la sortie de 5ème et nouvel album Anatomy Of Light, attendu pour le 18 septembre prochain. Un nouvel opus qu’ils teasent avec la vidéo de leur nouveau single « Les rivières », dans lequel ils affrontent une mer agitée. Mis en images par , on assiste à la bataille du tandem avec les eaux qui semblent perdue d’avance, jusqu’à atterrir dans un tout autre décor à la fin.
Mou – Je ne peux pas t’oublier
Le nantais Mou nous offre une cover en français du tube « Can’t get you out of my head » de Kylie Minogue « Je ne peux pas t’oublier », remixé à la sauce et sur lequel il a convié Ehla et Julia Enchanté pour lui donner la réplique. Mis en images par ses soins en collaboration avec Gaëtan Chagneaud, on retrouve Mou en combinaison de léopard dans une boucherie paysanne, au milieu de magnifiques morceaux de viande. Une vidéo colorée qui vous aidera à passer l’été en toute décontraction.
Ichon – Pas de piano
Vous avez un peu moins de deux minutes devant vous ? ça tombe bien car il ne vous en faudra pas plus pour vous imprégner du nouveau single « Pas Piano » d’Ichon, extrait de son EP Pour de vrai. Mis en images par Louis Lekien, la vidéo nous plonge dans un univers nocturne où le bruit de l’eau semble jouer un grand rôle dans cette musicalité un peu musclé. Une occasion pour le jeune rappeur, de rallumer la flamme qui l’habite.
Bleu Reine – Loin des lions
En cavale avec Bleu Reine qui nous offre une escapade « Loin des lions », avec le 3ème et dernier single extrait de son EP à la fois mélancolique et sensible Élémentaire, sorti en 2019 chez Sanit Mils Record. Mis en images par Julia Swell, la vidéo nous plonge dans une ambiance terrifiante où des visages se succèdent et tentent d’échapper à des lions furieux. Une façon imagée de nous rappeler que nous sommes entourés de bêtes féroces et prêts à tout pour les tenir à distance.