Tim Dup nous emmène en date dans son nouveau clip « Une autre histoire d’amour », tourné en plan séquence et extrait de son 2ème album Qu’en restera-t-il ? disponible depuis le 10 janvier dernier.

Depuis dix-huit mois, Tim Dup est entré dans ma vie. En si peu de temps, je suis passée de « Je ne comprends pas pourquoi cet artiste me plaît tellement » à « Son talent n’a d’égal que sa capacité à me surprendre ». Les circonstances actuelles que chacun sait ne m’ont pas encore permis de le rencontrer sur scène.

Je comble le manque, bon gré mal gré, en me jetant corps et âme dans chaque nouveau clip extrait de son deuxième album, avec, cependant, un niveau croissant d’exigence : « Tim, sauras-tu encore m’étonner ? ».

Les principaux ingrédients à la réalisation de ce récent clip « Une autre histoire d’amour« , sont : l’amitié, la danse, un iphone, la douceur et l’humour, le tout intégré dans un plan séquence. Pas de grands moyens, mais de belles idées. L’amitié est celle qui lie de longue date l’artiste à Hugo Pillard, réalisateur de ce clip et des précédents (à l’exception de « Le visage de la nuit« ).

La danse est une tendre chorégraphie créée spécialement pour Tim par Olivia Lindon. L’iphone, est tout simplement celui qui a relevé le défi de capturer la vidéo. La douceur est dans les gestes de l’interprète. L’humour est représenté par le côté un peu loufoque d’une guitare qui apparaît de nulle par ou d’un final où le jeune homme se fait « poser un lapin » au sens propre de l’expression.

A la question : « Peut-on étonner avec si peu de moyens ? » de mon avis, la réponse est oui. Je vous invite à plonger sans attendre dans cette petite merveille de créativité et de simplicité.

Découvrez Une autre histoire d’amour, le nouveau clip de Tim Dup

Plus d’infos

Facebook // Instagram