Le nouveau visage de la scène pop française Abel Chéret, revient avec un nouveau single « J’avale », extrait de la réédition de son premier EP Amour Ultra Chelou annoncé pour l’automne.
Le premier EP Amour Ultra Chelou du vendéen Abel Chéret ne nous a pas laissé indifférent au printemps dernier. Cinq titres pop à la nonchalance séduisante, qui ont reçu les faveurs des critiques. Une belle entrée sur la scène pop française pour ce natif des Sables d’Olonnes qui prépare actuellement un nouvel EP pour le début de l’année prochaine.
En attendant cette nouvelle aventure, Abel Chéret sortira à la rentrée une réédition de son premier EP auto produit Amour Ultra Chelou avec trois titres inédits. Parmi ces derniers, on retrouve le nouveau single J’avale. Un titre qui peut s’avérer provocateur, mais à prendre au premier degré, puisqu’il parle de quelqu’un qui avale, consomme pour tenter d’oublier, de combler la perte d’un être cher. « Si c’est de la provocation, ça a été fait inconsciemment au départ mais c’est vrai que l’effet déstabilisant de ce titre me plait bien. C’est toujours une bonne chose de susciter une émotion quelle qu’elle soit. »
De l’eau de vie à l’au-delà
Et quelle émotion ? Les images du clip dévoilées ce matin nous présente un Abel habité par des souvenirs douloureux, déambulant dans une ville déserte où il essaie d’apprivoiser leurs regards. Le jeu de séduction prendra fin lorsque ce dernier, armé de courage, entraîne toute la ville dans son sillage.
« J’ai beaucoup aimé les derniers clip de Katerine et j’ai donc proposé à Edie Blanchard, la réalisatrice de collaborer avec moi pour « J’avale ». C’est un titre court avec un tempo soutenu, comme un TGV qui passe. Malgré sa légèreté apparente, son thème est plutôt sombre puisqu’il évoque le deuil et le repli sur soi. Edie a su prendre le contre-pied et voir plus loin que le texte en illustrant à travers ses images l’après deuil comme une sorte de renaissance et de redécouverte du monde et des gens qui nous entourent. Elle a offert un horizon d’espoir à mon morceau. »
Tourné en une seule journée et dans douze lieux différents de sa ville natale les Sables d’Olonne. le clip a nécessité soixante-dix figurants locaux parmi lesquels on peut apercevoir sa mère. Une prouesse que l’on doit à la force de frappe de Léo Schrepel, le directeur de la photographie sur ce clip.
En attendant de retrouver le chemin de la tournée qui a été stoppée par la crise sanitaire, Abel travaille actuellement sur son nouvel EP attendu pour début 2021. « Cette histoire de virus a un peu chamboulé mes projets de sorties. Finalement je sortirai une réédition de l’EP « Amour Ultra Chelou » avec des inédits à l’automne puis un nouvel EP début 2021. J’ai aussi très hâte de reprendre la tournée qui a été avortée bien trop tôt. La scène me manque. »
Découvrez « J’avale », le nouveau clip d’Abel Chéret
Plus d’infos
J’avale le nouveau single d’Abdel Chéret est disponible sur toutes les plateformes.