Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison des clips de la semaine. Fidèle à notre rendez-vous hebdomadaire, nous vous proposons de découvrir les clips qui ont retenu notre attention ces derniers jours.
Janie – les memes chansons
Avant dernière livraison de sa saga de l’été pour Janie qui nous sert une dose de nostalgie avec son nouveau titre « Les memes chansons », Mis en images par la fidèle Elisa Baudin. Dans un style hippie chic, on retrouve Janie dans une ambiance de douceur qui la caractérise. Direction la Corse et ses plages de sable fins où elle nous avait déjà entraîné dans son précédent clip « Nino ou Rose ».
Alo Wiza – Diamonds
C’est sur fond de chagrin d’amour qu’on fait la connaissance de L’auteure-compositrice et interprète Alo Wiza qui vient de dévoiler la vidéo de son nouveau single « Diamonds ». Originaire d’Aix-en-Provence, c’est en Floride et plus précisément à Clearwater que cette bruxelloise a décidé de tourner ce nouveau clip qui parle d’amour perdu.
Silly Boy Blue – Hi it’s me again
On l’avait découvert en plein été 2019, lors de son showcase sur le rooftop du Publicis à l’occasion du Champs Elysées Film Festival. Silly Boy Blue, qui doit son nom de scène à une chanson de David Bowie, défendait ce soir là son premier EP But You Will à la fois triste et mélancolique. Aujourd’hui, c’est au tour du premier single « Hi, it’s me again » extrait de son premier album à paraître début 2021, de voir le jour. Un titre pop qui s’accompagne d’un clip teinté de romantisme noir, dans lequel la jeune artiste nous invite à explorer son univers.
Vaiteani – Signs
Le duo tahitien Vaiteani dévoile un nouvel extrait de son second album Signs attendu le 20 novembre prochain. Après l’hypnotique Homai où le seul mot d’ordre était la danse, le tandem revient avec la vidéo du titre éponyme de leur prochain opus. Une invitation à un voyage paisible pour explorer cette belle île de Signs où ils ont jeté l’ancre. Une balade où l’invisible et ceux qui nous ont précédé de l’autre côté, sont évoqués.
Louis Janeski – Enchantée
Direction la ville Rose, non pas pour ses célèbres briques rouges, mais pour faire la connaissance du jeune auteur compositeur et interprète toulousain Louis Janeski. Cet autodidacte de 23 ans, habitué à composer pour d’autres artistes, sortira son premier EP Rien n’est parfait le 4 septembre prochain. Prélude à cette sortie, il vient de dévoiler un nouvel extrait à travers le clip musical de la chanson « Enchantée », mis en images par François Persil.
Ana Ford – Baghdad
La jeune rappeuse originaire de Genève, Ana Ford, qui se bat contre ses addictions, à trouvé le meilleur moyen de ne pas les banaliser. C’est celui d’en parler à travers sa musique comme elle le fait dans son dernier single « Baghdad », dont elle a personnellement réalisé le clip.
Toro – Dust
Toro, le mystérieux duo électro de DJ parisiens formé par Victor et Oscar, viennent de dévoiler le clip de leur nouveau titre « Dust », disponible depuis cet été. Un morceau en featuring avec Cassien dont la voix puissante et prenante épouse l’univers rétro gaming du duo masqué. Mis en images par Dan Elhadad la vidéo nous plonge dans une ambiance style Western où le port du chapeau ne semble pas obligatoire.
Télépopmusik – Dreams
Après plusieurs EPS dévoilés au cours des dix dernières années, le trio Télépopmusik annonce la sortie d’un nouvel album Everybody Break The Line prévu pour le 25 septembre prochain. Prélude à cette sortie, le groupe de producteurs français nous fait rêver avec le premier extrait « Dreams » featuring Young & Sick. La vidéo qui accompagne cet extrait nous met face à des images inédites d’archives ukrainiennes. On passe d’un rêve de propagande à l’explosion du réacteur nucléaire de Tchernobyl, puis au vide de la ville de Prypiat aujourd’hui.
The Vein – La balade de Jim
The Vein a un faible pour Alain Souchon et il le fait savoir à travers sa reprise du non moins célèbre « Balade de Jim ». Première cover d’une série de sorties qu’il compte renouveler mensuellement. Après la sortie de son premier EP éponyme en début d’année, suivi d’un clip « Venin » au plus de 27.000 vues, l’artiste semble parer pour nous offrir d’autres aventures.
Keep Dancing Inc – Silent & Satisfied
C’est durant la conception de leur premier album au printemps 2019, que le trio Keep Dancing Inc a tourné les images qui forment l’ossature du clip de leur nouveau single « Silent & Satisfied ». Loin de la ville et de son brouhaha, c’est à la campagne que nous convie le groupe avec ce 4ème extrait de leur album Embrace qui sortira le 4 octobre prochain. Une invitation à renouer avec les plaisirs simples qui nourrissent la vie et contribue à notre épanouissement.
Blaubird – Pendant que les champs brûlent
Le duo Blaubird, formé par Laure et Olivier Slabiak, nous accueille dans le cocon de la ville de Saumur où le clip de leur nouveau single « Pendant que les champs brûlent » a été tourné. Une reprise du groupe Niagara imaginée durant le confinement et disponible depuis ce 28 août. La vidéo met en scène Laure qui nous entraîne dans son sillage avec cette mélodie à la fois douce et efficace. Une plongée dans son adolescence avec cette reprise qui n’a pas pris une ride et avec l’envie de nous éloigner des flammes qui mettent notre planète en danger.
Y’akoto – I Agree
La vie est courte et imprévisible. Il faut vivre et célébrer chaque jour avec intensité. C’est l’une des leçons qu’a retenu la jeune allemande-ghanéenne Yaa Akoto Kieck aka Y’akoto au lendemain du confinement général que vient de traverser une partie de la planète. Un besoin de vivre qu’elle exprime dans le clip de son nouveau single « I Agree », extrait de son dernier EP Obaa Yaa. tourné durant le confinement à Accra au Ghana. Mis en images par Jhey Too Cool dans un quartier d’Accra au Ghana, la vidéo met en scène Y’akoto entourée de danseurs de livrant à une chorégraphie sur ce qu’elle qualifie de Soul-seeking.
Vincent Peirani & Emile Parisien – Memento
L’accordéoniste Vincent Peirani & le saxophoniste Emile Parisien ont décidé de rendre hommage à la longue tradition de danse de couple du tango en mettant en scène un autre duo de danseurs dans leur nouveau clip « Memento » extrait de leur dernier opus Abrazo. Après un premier album Belle Époque couronné de succès en 2014, le duo qui est considéré comme l’un des groupes de jazz les plus populaires en Europe, remet le couvert avec des relectures entre Jazz, tango et pop.
Lexa Large – Moindre Mal
Après son précédent clip « Jour de moins » dévoilé en juin dernier, Lexa Large est de retour avec un nouveau single et son clip tourné en plan séquence. Mis en images par Clémence Depoortère & Tokusessui, « Moindre Mal » est un titre qui parle à la fois de dépression et d’optimisme.
Bul – All Night
En plein apnée avec le trio Stéphanois Bul qui dépeint les relations sans lendemain dans son nouveau single « All Night » dont ils nous présentent le clip entièrement réalisé sous l’eau. Une pop entraînante qui vous fera danser toute la nuit, que ce sit en profondeur ou en surface.
Al Pride – If You Go Down
Le groupe Suisse Al Pride a sorti son nouvel album Sweet Roller ce vendredi 28 août. Quelques jours avant, c’était le clip de leur titre « If You Go Down » extrait de ce nouvel opus qui a été dévoilé. Les huit musiciens du groupe, à la dynamique débordante, révolution l’indie pop avec ce nouvel opus aux mélodies accrocheuses.
Les commentaires sont fermés.