Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.

Lous and the YakuzaAmigo

Lous and the Yakuza continue de teaser son premier album Gore attendu pour le 16 octobre prochain. Celle qui a été invité par Damso à croiser le fer sur le titre « Coeur en miettes » issu de son dernier projet QALF, nous présente « Amigo », le 5ème extrait de ce premier opus tant attendu. La vidéo met en scène Lous tantôt sur une falaise, ou en princesse sur un cheval ou en combattante entourée de son armée de Yakuza. Une ode à la renaissance pour cette jeune artiste pop qui rend hommage à ses origines africaines.

Grand Corps Malade feat SuzanePendant 24h

Pour fêter la sortie de son nouvel album Mesdames (1er du top album en France et en Belgique), Grand Corps Malade dévoile un nouveau clip « Pendant 24h » en duo avec Suzane. Suite au succès de son précédent duo avec Camille Lellouche sur le titre « Mais je t’aime » vue plus de 30 millions de fois sur YouTube et depuis certifié Single d’Or, le slameur remet le couvert en échangeant de corps avec une autre voix féminine, couronnée d’une Victoire de la Musique en février dernier. Un nouveau single mis en images par Mehdi Idir dans le style d’un court métrage avec la participation de Rédouane Bougheraba.

Aaron TaylorFlowers

Ça vous dirait un bouquet de fleurs d’une extrême fraîcheur pour adoucir le drame relationnel ? C’est Aaron Taylor qui vous l’offre avec le dernier extrait « Flowers » de son prochain album Icarus attendu pour le 25 septembre prochain. Un titre dont l’inspiration est à rechercher du côté de Tyler the creator «Je voulais quelque chose qui sonnait assez graveleux mais tout aussi émouvant», explique Aaron Taylor.

Clay and FriendsC’est tout

Pour le dernier volet de leur chapitre Grouillades, Les québécois du crew Clay and Friends mené par Mike Clay nous invite a prendre le large pour un moment de détente avec leur nouveau clip solaire « C’est tout ». Mis en images par Xavier MC, la video nous emmène à la découverte des grands espaces canadiens entre Montréal, la Gaspésien et Tofino. Une jolie façon pour le groupe adepte de pop urbaine et de fun, d’ouvrir ainsi la voie à la prochaine destination de la Musica Popular de Verdun.

Avbe feat Sam H – where I go

Raphaël Olivier aka Avbe (prononcez Aube), jeune français installé à Chicago a plus d’une corde à son arc. Auteur/compositeur et producteur, il s’apprête à sortir son premier EP six titres Dawn, mixé à Los Angeles par Jesse Ray Ernster, collaborateur de Kanye West ou Burna Boy. Prélude à cette sortie, il a dévoilé cette semaine le clip du premier extrait « Where I go », en collaboration avec le chanteur américain Sam H. Dans une osmose qui fait du bien, les deux artistes célèbrent l’instant présent en nous incitant à aller de l’avant, porté par les riffs de guitare acoustiques qui font le charme de cet instant.

Fantastic Mister ZguyFaire tourner la terre

On retrouve le jeune auteur-compositeur-interprète Ghislain Chavanne aka Fantastic Mister Zguy, en tandem avec son ami Gaetan Nonchalant dans la vidéo de son nouveau clip « Faire tourner la terre« , premier extrait d’un nouvel album prévu pour février 2021. Partageant le volant d’un cabriolet rouge, les deux amis nous font vivre (ou revivre pour certains) le rêve américain. Entre course-poursuite avec la police et voyage sur la fameuse rouge 66, tous les clichés sont respectés dans cette vidéo réalisée par Clément Métayer.

Al MaariDance With A Dragonfly

En attendant la sortie de son EP Looking For The Lost Light prévu pour le 2 octobre prochain, le franco-syrien Florent Maaratié aka Al Maari nous invite au lâcher prise avec la vidéo de son nouveau single « Dance With A Dragonfly ». Une ode au bonheur qui nous incite à épouser une vie simple, inspirée d’une intense médiation de l’artiste en observant une libellule au bord d’un ruisseau. La vidéo qui marque la fin de son épopée mystique, met en scène l’artiste dans ce qui ressemble à une jungle, pratiquant des rites bizarres.

MakalaHitman Go

Le jeune rappeur genevois Makala, auteur d’un premier album Radio Suicide l’année dernière, a décidé de prolonger l’ambiance estivale avec le clip de son nouveau single « Hitman Go ». Une vidéo dans laquelle Makala apparait masqué et n’hésite pas à prendre position contre les inégalités raciales qui ont déclenché un mouvement de protestation sans précédent cette année.

Ben LupusUne source

Après avoir fait ses armes au sein du groupe Coming Soon, Ben Lupus a décidé de se lancer dans une aventure avec un premier EP six titres entre chanson française et indue-folk à paraitre le 11 décembre prochain. A la suite du premier clip « La beauté du jour » parfumé de mysticisme, Ben Lupus poursuit la promotion de ce premier projet avec le clip du second extrait mUne source ».

MottronRun

Dernier extrait de la quadrilogie des titres de Mottron, qui après Lighter, They Know et Fire, revient avec le clip de son nouveau single « Run ». Un titre à la fois doux et aérien, réalisé par le fidèle Olivier Groulx et qui met en scène l’artiste assis à l’arrière d’une voiture, dans ce qui ressemble à une course-poursuite avec la police. Un nouveau single qui annonce la sortie de l’album de Mottron le 30 octobre prochain.

SôraFool Me Now

Elle était à l’affiche de la dernière édition du Crossroads festival qui s’est déroulé en ligne la semaine dernière. La jeune chanteuse Sôra d’origine anglo-pakistano-Franco-espagnole a dévoilé mercredi dernier, accompagné d’un clip, le second extrait « Fool me now » de son nouvel EP qui sortira le 4 décembre prochain. Un titre libérateur, entre girl power et humour, écrit après une rupture professionnelle. Une jolie façon à elle d’inspirée d’autres femmes qui comme elle, peuvent rencontrer les mêmes difficultés, à se libérer de leurs bourreaux.

FredzBullet Proof

C’est un rappeur à l’allure assez atypique en la personne du jeune Fredz qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui à travers son nouveau single « Bullet Proof« , extrait de sa première mixtape Personne ne touche le ciel, disponible depuis ce 18 septembre. Après le succès de ses freestyles sur Instagram en plein confinement et la vidéo de la pièce titre de sa mixtape il y a trois semaines, le québécois nous invite dans son univers à l’esthétique très colorée.

Les filles & ChristopherDisque d’or

Le trio indie pop originaire de Bretagne Les filles & Christopher, nouvel arrivé sur la scène pop française, s’est fixé comme objectif de nous offrir un single chaque mois durant un an. Et c’est à travers le premier clip « Disque d’or » que le groupe se lance dans cette nouvelle aventure musicale en nous invitant à découvrir son univers coloré, eux qui ne cherchent qu’à être disque d’or sans faire aucun effort. On ne peut que leur souhaiter bonne route vers le disque d’or avec ce titre ou un autre.

ArrowLove You Now

C’est un message d’amour et de paix que délivre le chanteur nigérian Arrow à travers son nouveau clip « Love you now », tournée dans la bonne humeur qui le caractérise. Sur un rythme fédérateur, cet artiste qui partage sa vie entre la france et le Royaume Uni, nous invite au lâcher prise avec cette nouvelle vidéo colorée. L’artiste s’est fait connaître en france grâce à ses sets acoustiques portés par une voix singulière qui ne laisse pas indifférent.

EvieÀ tout à l’heure

Grâce aux images d’internautes, qui se sont révélés créatifs durant la période du confinement, Fred Perriot a pu mettre en images le nouveau single de Evie « A tout à l’heure ». La vidéo nous plonge dans une ambiance mélancolique de la ville de paris en plein confinement, vivant au ralenti comme en témoigne les images de ce clip participatif, avec en fond sonore la voix sans filtre d’Evie, qui magnifie cet instant. Un nouveau single dévoilé en prélude à la sortie de son nouvel album à paraitre au printemps prochain.

Cheap HouseMélanine

Le quartet alsacien Cheap House, qui était présent sur la scène du Printemps Inouïs cette semaine, nous offre un condensé de soleil pour profiter de l’été indien avec le premier extrait de son EP éponyme « Mélanine » prévu pour l’année prochaine. Un titre solaire pour faire la fête sur les toits de la ville, le premier d’une série de nouveaux sons enregistrés cet été. Une bonne dose d’énergie pour mieux digérer cette rentrée un peu tristounet.

MontparnassE Il y aura

Armé de sa guitare et se bone humeur, le chanteur MontparnassE nous dépeint les bonheurs simples de la vie dans la vidéo de son nouveau single « Il y aura », né de sa seconde collaboration avec Cali. Découvert l’été dernier à travers le premier extrait « Aime la vie » de son nouvel album La Vie Revolver attendu pour le 22 janvier 2021, l’artiste nous invite à profiter de ces instants où l’on se retrouve tous égaux devant les choses qui ne demandent aucun centime.

Palo AltoRhizome

Un mois avant la sortie officielle de son nouvel quatre titres Difference and Repetition à paraître le 15 octobre prochain et dont chaque titre fera l’objet d’un clip, le groupe Palo Alto nous présente le clip du premier extrait de ce dernier « Rhizome », mis en images par Jérôme Lefdup. Un nouveau titre qui fait référence à un texte de Gilles Deleuze et Félix Guattari datant de 1976 et sur lequel le groupe à convié le multi instrumentiste Thierry Zaboitzeff au violoncelle.