Alex Melville s’est associé à Mad leygon pour nous offrir une version revisitée de son titre Paris nous a connu qui devient Paris nous reconnaitra, extrait de son premier EP Halizea disponible depuis le 8 mai dernier.

Au printemps dernier, Alex Melville a dévoilé Halizéa, un premier projet solo cinq titres né à la suite d’une rupture et dans lequel il pose un regard lucide sur notre société, avec paris comme coeur de cible. des titres qui font référence à ses relations amoureuses passées. “Gare d’Austerlitz” retrace les minutes qui suivent une séparation, l’émouvant “Paris nous a connu“, est quant à lui le témoignage de l’amour un peu compliqué qu’entretien l’artiste avec cette capitale qu’on peut aimer et détester à la fois. Des titres qui font référence à ses relations amoureuses.

Alex Melville (feat. Mad Leygon) – Paris nous reconnaitra

Cinq mois plus tard, c’est en collaboration avec Mad Leygon qu’on retrouve Alex. Deux univers presque contraire qui unissent leur voix pour nous proposer une version alternative de “Paris nous a connu“. Une version plus expérimentale, portée par une douce symphonie instrumentale qui va crescendo. Oui Paris semble un peu mort en cette période de crise sanitaire, mais “Paris nous reconnaitra” quand on pourra à nouveau sortir dans ses rues et faire la fête. Car c’est ainsi que “Paris nous a connu” et nous reconnaitra toujours, car nos histoires semblent la fasciner.

Fermez les yeux et laissez-vous emporter par cette valse entêtante à trois temps.

Plus d’infos

Paris nous reconnaitra, le nouveau single d’Alex Melville (feat. Mad Leygon) est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram