Elle, Chinoise ? Thérèse n’est pas du genre à fermer sa bouche face aux attaques racistes, qu’elle démonte dans son nouveau single Chinoise ?

Thérèse est une chanteuse, styliste et militante plus que déterminée dans les combats qu’elle mène au quotidien, que ce soit pour un féministe inclusif ou pour dénoncer les discriminations raciales dont sont victimes les personnes d’origines asiatiques en France ces derniers mois.

Après le premier combat qu’elle a mené contre les relations toxiques avec son premier single « T.O.X.I.C », c’est à un autre combat qui a la peau dure que Thérèse s’attaque aujourd’hui, celui de la montée du racisme anti-asiatique qu’elle dénonce dans son nouveau single coup de poing « Chinoise ? ».

Un phénomène qui a débuté avant le premier confinement en mars dernier, quand les asiatiques se faisaient traiter de tous les noms et agressés dans la rue au motif qu’ils transmettaient le virus au reste du monde. Le phénomène est encore allé crescendo à la veille du 2ème confinement, certains imputant directement la responsabilité de cette crise sanitaire aux “Asiatiques”. La notion du vivre ensemble étant en jeu aujourd’hui, Thérèse appelle à la convergence des luttes contre toute forme de racisme qui gangrène la société.

« Mon titre « Chinoise ? » compile tous les clichés sur les “asiatiques” pour mieux les démonter (dédicace aux Balkany) et SURTOUT appeler à s’unir contre les fachos en tout genre qui chient sur le “vivre ensemble” », confie l’artiste. Un nouveau single dans lequel pop, hip-hop, électro aux sonorités asiatiques (samples de pipa + rubab acoustique joué par le musicien japonais Kengo Saito), langues étrangères et langages familiers se côtoient sans peine.

Deux semaines après avoir été sélectionné par le jury du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2021 pour figurer parmi les 10 finalistes de cette année, Thérèse nous donne toutes les raisons de voter pour elle et de l’aider à remporter le Prix cette année. Et si c’était elle ?

Découvrez Chinoise ?, le nouveau single de Thérèse.

Plus d’infos

Chinoise ?, le nouveau single de Thérèse est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram