Après sa déclaration d’amour dans « Nuit d’été », son précédent single, Rosemarie revient avec « Le Lilas », un texte plus triste dans lequel elle déclare son désamour.

C’est presque le printemps en plein hiver dans « Le Lilas », le nouveau clip de Rosemarie, mis en images l’automne dernier par Anne-Laure Etienne et Peter The Moon, la même équipe qu’on retrouvait déjà derrière son premier clip « Nuit d’été », dévoilé le 23 septembre dernier. Dans son nouveau titre, Rosemarie aborde avec poésie le sujet du temps qui passe et de l’amour qui s’éteint quand il n’est plus réciproque. Elle pose des mots justes sur le désamour qui nait et grandit de manière invisible et progressive au sein d’un couple. Cette étape de crise où les conjoints s’ignorent ou quand les défauts de l’autre se font de plus en plus visibles.

Un second single qui nous donne un aperçu de l’univers éclectique de la chanteuse, qui opère ici une métamorphose en dévoilant un texte triste qui parle de désamour, après la déclaration d’amour fait avec son précédent titre « Nuit d’été ». Le clip quant à lui, tourné dans l’Ardèche, s’illustre ici par son esthétique mauve, qui symbolise la tristesse que peut procurer la solitude.

En attendant la sortie d’un EP prévue au cours de cette année, Rosemarie espère renouer avec la scène, si les conditions sanitaires le permettent et nous donne rendez-vous le 14 mars prochain, en première partie du concert de Pomme au Fil, avant une série de concert dans sa région.

Découvrez Le lilas, le nouveau clip de Rosemarie

Plus d’infos

Le Lilas, le nouveau single de Rosemarie est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram