Trois ans après la sortie de son premier album Natureza, João Selva revient avec un nouvel album Navegar annoncé pour le 2 avril prochain et dont il vient de dévoiler la vidéo du titre éponyme

L’artiste brésilien João Selva est un partisan de la tolérance et du vivre ensemble comme il le laisse entendre dans le titre d’ouverture de son nouvel album « Navegar ». Ce natif de Rio de Janeiro, qui maîtrise presque toutes les musiques de son pays, s’est amusé à les faire découvrir au public français dès son arrivée dans l’hexagone. Sa rencontre avec le multi-instrumentiste et producteur Bruno Patchworks sera déterminante, puisque c’est avec ce dernier qu’il conçoit non seulement son premier opus Natureza en 2017, mais également Navegar, son deuxième album qui s’annonce comme un véritable hymne à la créolité et au tropicalisme, porté par des sonorités funk, jazz ou encore disco.

C’est d’ailleurs le titre d’ouverture et également éponyme de l’album, qu’il a choisi en guise de premier single, pour nous offrir une escapade musicale entre les deux continents, à la découverte des cultures afro-brésiliennes de l’atlantique noir, depuis le port Navegar. La vidéo en animation qui accompagne ce premier extrait est singée Mica Jennings et met en scène l’animal emblématique de la région (le jaguar), qui se transforme au gré de ses expéditions et rencontres.

Découvrez Navegar, le nouveau clip de Joao Selva

Plus d’infos

Navegar, le nouveau single de Joāo Selva est disponible sur toutes les plateformes, son 2ème album du même nom sortira chez Underdog Records le 2 avril.

Facebook // Instagram