Coco Bans signe son retour ce 22 janvier avec son nouvel EP aka Major Heartbreak, qu’elle accompagne du clip de son nouveau single « Being brave is Stupid » ft. Von Pourquery

Deux ans après la sortie de son premier EP Fantasy & Parables, dans lequel il était beaucoup question de rêves et des mondes que nous avons en nous, l’artiste américaine Allyson Ezell aka Coco Bans, signe son retour avec un nouvel EP très intime aka Major Heartbreak, dont chaque titre est directement inspiré d’une histoire personnelle.

Née d’un père guitariste de blues et d’une mère peintre, c’est tout naturellement qu’Allyson a baigné dans un univers artistique dès sa plus tendre enfance dans l’Iowa. Installée en France depuis une dizaine d’années, elle a un temps flirté avec l’univers de la mode, avant de trouver sa voi(x)e lorsque qu’un ex lui a offert une guitare. La France n’est pas seulement une terre d’accueil, c’est aussi celle de l’aventure musicale.

Coco Bans

C’est en France que Coco Bans commence à écrire ses premiers titres et ainsi collaborer avec des artistes de renoms tels que Wookid, Maitre Gims, ou encore Lil Wayne. L’univers folk et néo-romantique de l’artiste séduit, puisqu’elle fait partie des 10 finalistes du Prix Société Pernod Ricard France Live Music cette année et sa session live sur le titre « Pray » en version anglaise est disponible en ligne. Entre Thérèse et elle, notre cœur balance.

Après un premier projet en 2019, Coco Bans s’expose à nous de façon intime dans ce nouvel EP en nous parlant de son propre chagrin d’amour. Cet état émotionnel qui résulte le plus souvent d’un amour non réciproque et que certains qualifient de plus fort qu’une rupture amoureuse. Elle pose des questions que tout un chacun de nous se poserait, lorsque nous sommes confrontés à la souffrance du désamour, en espérant des réponses qui très souvent n’arrivent jamais.

Chagrin d’amour

C’est un véritable séisme émotionnel que nous fait vivre l’artiste au fil de l’écoute de l’ensemble des cinq titres de ce second EP, construit telle une ode aux coeurs brisés. En ouverture, on est accueilli par l’envoûtant « Being Brave is Stupid » sur lequel l’artiste chante en duo avec le crooner Von Pourquery, qui y récite d’une façon intime et sensuel « Le balcon », un poème de Charles Baudelaire. Un titre qui bénéficie depuis ce matin d’un clip mis en images par le célèbre dessinateur d’animation au style pop minimaliste, Simon Landrein.

Coco Bans ft Von Pourquery – Being Brave is Stupid

What did you say to make her love you ?

La folie du désir et de la tromperie sont mis en avant dans le lancinant « What did you say », un triangle amoureux impossible à défaire. Qu’importe où « Le vent nous portera », son jardin du « Luxembourg » nous offre une quête de liberté avec son clip qui met en scène l’idylle de deux adolescents.

Français et anglais font bon ménage dans le vibrant « Pray », titre phare du projet quelle revisite ici dans une version qui se veut plus française. Porteur d’un message d’espoir, on peut entendre le titre dans un épisode de la série américaine Grey’s anatomy.

Coco Bans s’érige en amoureuse des mots, qu’elle chante avec émotion malgré le chagrin, dans l’espoir d’atteindre d’autres cœurs en souffrance et de les apporter un peu de réconfort en cette période particulière.

Découvrez la video “Being Brave Is Stupid” featuring Von Pourquery 

Plus d’infos

aka Major Heartbreak : The biginning, le nouvel EP de Coco Bans est disponible sur toutes les plateformes.

Coco Bans sera sur la scène de Gaité Lyrique le 14 mars prochain, dans le cadre de la Finale du Prix Société Pernod Ricard France Live Music.

Facebook // Instagram