Après avoir été longtemps dans l’ombre de plusieurs formations, le bassiste Mathieu Crouzet dévoile Face A, son premier projet solo cinq titres
Bassiste de formation, Mathieu Crouzet sort de l’ombre après plusieurs collaborations avec des pointures de la scène parisienne ( Joseph Chedid, Chat…) pour nous présenter son projet solo Face A. Un recueil de cinq titres, porté par une voix de velours et une ligne de basse omnipresente qui vous aideront à mieux apprécier l’hiver.
S’il a toujours apprécié accompagner les autres dans leurs projets respectifs, Mathieu s’est mis très tardivement à l’écriture de ses propres chansons. Ne se considérant pas comme un artiste à proprement parlé, il déroule le tapis aux instruments qui font la beauté de ce premier essai qui vous fera voyager en moins de vingt minutes.
S’érigeant en « désobéisseur onirique » en ouverture de son projet, Mathieu nous exhorte à suivre nos propres rêves au détriment de ceux déjà imaginés pour nous. Une ode parfaite à la rêverie, qui vous fera planer avec sa rythmique mélodique au point de vous imaginer être « Les centres du monde ». A l’image du premier single dévoilé l’été dernier pour annoncer la sortie de l’Ep, accompagné d’un clip en animation.
En apesanteur sur l’Everest, avant de recevoir comme un « Coup de poing » dans la gueule avec la fin de cette histoire d’amour qui nous ai conté à travers plusieurs étapes. De l’euphorie, au détachement en passant par la prise de conscience, il y a un vide que même une tentative ratée de trouver le réconfort dans les bras d’une tierce personne, ne saurait combler.
« Love inside my balls » et ses guitares en acoustiques viennent mettre un therme à ce voyage intemporel, dans l’antre d’un bassiste qui sort de l’ombre et dont le secret d’une ligne de basse parfaite, vous fera tomber à la renverse.
Plus d’infos
Face A, le nouvel EP de Mathieu Crouzet est disponible sur toutes les plateformes.