En attendant la sortie de son nouvel EP au printemps prochain, Yaël Mendel nous invite dans l’intimité d’un dimanche pas comme les autres.

Yaël Mendel c’est avant tout une collaboration. Yaël et Éric Francavilla. Un couple à la scène comme dans la vie.

Yaël, artiste grenobloise a baigné depuis sa plus tendre enfance dans un milieu artistique. Éric lui aussi descend d’une famille de musiciens avec notamment un père qui lui apprendra la guitare dès son plus jeune âge.

Si Éric Francavilla ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’il a fait non seulement les premières parties de Patrick BRUEL, mais également de Johnny HALLYDAY durant une dizaine de jours à l’Olympia.

De la rencontre de Yaël et Éric en 2012, et après des reprises guitare/voix, naît leur premier EP Accords et Âmes sorti en 2018, un subtile mélange entre pop et rock français. Comme l’affirme l’artiste : « C’est un EP simple et sincère. »

Composé de 4 titres, 3 compositions originales et une reprise magnifique : « Amsterdam » de Jacques BREL. Inspirés par des artistes comme Zazie, Lynda LEMAY ou encore Grand corps malade, ils écrivent et composent ensemble.

Durant le 1er confinement, est sorti le clip « Quand les masques seront tombés », un hommage aux soignants qui ont tant fait pour nous et encore plus durant cette période. Des paroles justes et touchantes, un clip tourné au téléphone pour un rendu plus qu’émouvant.

« Triste Dimanche » bien que plus ancien est lui aussi un titre très touchant. Si le dimanche est pour beaucoup de gens un jour triste, pour cette jeune femme il l’est encore plus. Après avoir choisi le mariage d’intérêt, pensant que la fortune lui apporterait le bonheur, elle va finir par se perdre dans son malheur. Ou comment foutre sa vie en l’air pour l’appât du gain…

Le clip filmé par Laurent Francavilla le frère d’Éric, qui l’a également co-réalisé avec Yaël, met en scène une mariée qui se retrouve seule et perdue dans un décor assez lugubre et brumeux. Des plans en saccades apportent un côté sombre et inquiétant auquel tenait la co-réalisatrice.

Au printemps sortira un nouvel EP que nous attendons avec impatience.

Découvrez Triste dimanche, le nouveau clip de Yael Mendel

Plus d’infos

Triste dimanche, le nouveau single de Yael Mendel est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram