15 ans après « Gabriel » Najoua BELYZEL revient en force avec un featuring très parlant.
Qui ne se souvient pas de Najoua BELYZEL, la jolie artiste d’origine libanaise qui nous a fait danser en 2006 avec son titre « Gabriel »? Après une année en licence de droit elle commence en 2001 dans le groupe Benoit. (Benoît, Benoît tournes toi, tournes toi…) malgré des paroles osées la chanson se classe directement à la 16 ème place dans le top 50 à sa sortie en 2002. C’est à ce moment qu’elle rencontre Christophe Casanave, l’un des jeunes producteurs avec qui elle produit, compose et écrit depuis l’ensemble de ses titres. En 2006 la jeune artiste âgée à cette époque de 25 ans accède à la notoriété avec son single « Gabriel » extrait de son album Entre deux mondes… en équilibre, qui sera certifié disque d’or.
Contrairement à ce que certains avaient interprété de « Gabriel » en entendant les paroles, cette chanson n’a pas du tout été pensée sur le thème de la bisexualité au moment de l’écriture. Najoua a écrit ce titre parlant de passion et d’un amour sans retour où la femme est partagée par l’amour qu’elle porte pour Dieu et celui qu’elle a pour son l’homme. Hissez à la 3ème place en France, numéro 1 en Belgique et après avoir vendu plus 1 million d’exemplaires dans le monde dont 350.000 en France de ce single, une nomination au #NRJmusicAwards dans la catégorie révélation, elle enchaîne avec des singles tels que « Je ferme les yeux » ou « Comme toi ».

Dans un style électro- pop son premier opus sera vendu à plus de 200 000 exemplaires. Après des révélations publiques sur les attouchements dont elle a été victime enfant et 1 album plus tard c’est 13 ans après qu’elle nous revient et fait son grand retour en 2019 avec l’album Rendez-vous porté par le lead single « Cheveux dans le vent ». Pour l’occasion la chanteuse retrouve son publique pour deux dates à guichets fermés en juin 2019 au café de la danse. Après sa grossesse et 10 ans après son premier opus l’artiste revient en force avec le 4ème single de l’album qui s’intitule « Le con qui s’adore » en featuring l’artiste Bel (mondo).
La chanson est d’actualité, puisqu’elle aborde les violences physiques et sexuelles faites aux femmes. Elle fait écho à son titre « Docteur Gel » du premier album, accompagné d’un clip qui nous rappel que dans une autre, vie on pouvait encore aller en boîte de nuit. Découvrez sans plus tarder cet album Rendez-vous, dont l’édition deluxe comprend 18 titres à écouter sans modération.
Découvrez Le con qui s’adore, le nouveau clip de Najoua Belyzel
Plus d’infos
Rendez-vous, l’album de Najoua Belyzel est disponible sur toutes les plateformes.