Thaïs Lona a dévoilé le clip de son nouveau single « Allure » le 18 février dernier, en attendant la sortie de son premier EP en avril chez Mister Ibe, le label d’Ibrahim Maalouf.
Thaïs Lona est-elle la réincarnation de Thaïs la cousine d’Alcibiade dont parle François Villon dans la Balade du Temps Jadis ? Est-elle « cette beauté trop plus qu’humaine » que célèbre le poète ? Est-elle la prostituée égyptienne dont parle la Légende dorée, enfermée pendant trois ans dans une cellule ?
Sa beauté anguleuse a séduit le trompettiste de jazz et rappelle les belles d’antan. Elle a de l’humour comme le montrait déjà le rap de son premier clip « dancing again ». Elle glisse entre Rap, Soul et RnB. On sent aussi sa maîtrise musicale. Dans « Allure », sa voix semble flotter sur le rythme. Elle joue du clavier et du saxophone, ce qui explique sans doute sa maîtrise de l’harmonie. Elle a du goût. Sa reprise de « This chrismas » du regretté Donny Athaway le démontre.

Le clip d’Allure la montre dansant dans la nuit parisienne, entre épiceries de quartier et rues nocturnes. Elle dit que ses yeux ne peuvent mentir en portant des lunettes noires, son amoureux attire son regard, mais est-ce lui ou elle qui l’entoure ? Avec un sourire amusé, elle nous perd dans cette nuit. Elle rappelle Beyoncé, Alicia Keys.
Elle aime aussi la scène. Elle a commencé en première partie d’Ibrahim Maalouf, mais elle ne pensait pas que ses débuts seraient marqués par le confinement de la pandémie. Elle va devoir attendre pour nous montrer toutes ses capacités. Souhaitons lui bonne chance et espérons la voir bientôt dans les théâtres et les festivals. « Mais où sont les neiges d’antan ! ».
Découvrez Allure, le nouveau clip de Thaïs Lona
Plus d’infos
Allure, le nouveau single de Thaïs Lona est disponible sur toutes les plateformes.