Klein revient avec les images de la « chanson de lili », l’un des titres phares de son premier album dévoilé l’été dernier.

Le nom du multi-instrumentiste Benjamin Porraz ne vous dit peut-être pas grand chose, mais les habitués de scènes ou encore les fans de Clara Luciani, reconnaîtront son guitariste, qui a auparavant fait ses armes auprès Agua Rojas ou encore Théo Lawrence. Après une tournée de trois ans avec Clara, Benjamin s’est lancé en solo l’été dernier sous l’alias de Klein.

Benjamin Porraz aka Klein. (c): Ella Herme
Benjamin Porraz aka Klein. (c): Ella Herme

Influencé par la musique psychédélique des années 70, c’est naturellement vers cette période qu’il se tourne pour former l’ossature de son premier projet instrumental huit titres, sobrement intitulé Klein. Un album sur lequel les lignes de guitares lancinantes sont omniprésentes et que l’auteur avoue avoir « conçu comme une bande originale où l’auditeur est libre de créer son propre film. »

Après le clip du premier extrait rock psychédélique « Intervention » dévoilé cet été et pour lequel il avait élu domicile dans un champs de coquelicots, Klein nous offre les images en animation de son nouveau single solaire et nostalgique « Chanson de lili ».Un titre à la fois doux et nostalgique, qui nous offre un voyage psychédélique au cœur de son nouveau projet.

Réalisée par Nevil Bernard, la vidéo s’inspire des teintes des dessin animés des année 1970, en mettant en scène le personnage de Klein dans un paysage aride. Guitare dans les mains, il est victime de la colère du soleil, qui va le transformer en une étendue d’eau afin d’étancher la soif de cet envirrennement qui ressemble de plus en plus à un désert.

Découvrez Chanson de lili, le nouveau clip de Klein

Plus d’infos

Klein, le premier album éponyme de Klein est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook //Instagram