« Danse », est le deuxième single extrait de Sacré, le nouvel album de Georgio, à paraître le 7 mai prochain.

Après « Les anges dans des robes rouges », premier single sorti en novembre dernier, Georgio revient avec « Danse », son nouveau morceau aux émotions contrastées, dans lequel le besoin d’insouciance de la jeunesse côtoie une réflexion profonde sur l’état du monde, les attentes et les espoirs. La douceur d’un piano doublée de l’énergie d’une batterie domine l’ambiance instrumentale qui porte des couplets dont la texture et les rimes offrent des belles sonorités agréables à l’oreille et un refrain entêtant pour s’évaporer (selon les mots de l’auteur).

On danse pour se vider la tête, pour s’offrir des moments de légèreté avant d’être rattrapés par la conscience des réalités du monde à la dérive. Mais sommes-nous vraiment impuissants face à cette vérité souvent sombre ? Geogrio nous invite à prendre en main notre destin « Et sans doute qu’il y a quelque chose en toi qui t’éloignerait des doutes et de Pole Emploi » « Non le monde n’est pas injuste, il est juste comme on l’a fait » « C’est maintenant, il faut pas attendre ici ». Une belle dimension spirituelle qui ne devrait laisser personne indifférent.

Le clip aux teintes dominantes bleues et dorées, met en scène Georgio dans une cave, entouré de quatre musiciens respectivement au piano, à la guitare, la basse et la batterie, déposant une ambiance assez Rock que l’on retrouve fréquemment dans l’univers de l’artiste. On distingue un public clairsemé, masqué, en guise d’allusion discrète à la crise actuelle que nous ne connaissons que trop bien. Le rappeur, vêtu d’un costume veste-pantalon presque classique, s’envole par moment, semblant échapper à la pesanteur du monde autant qu’à celle de l’air.

Découvrez Danse le nouveau single de Georgio

Plus d’infos

Danse, le nouveau single de Georgio est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram