« Mafy Loha » est le 2ème extrait de Take it easy, le mini album du trio pop rock malgache Kristel, attendu pour le 28 mai prochain

Nous vous avons souvent parlé de Kristel, le trio pop rock Malgache originaire des quartiers défavorisés de la capitale Antananarivo, depuis la sortie fin 2018 de son premier album rock Irony, dans lequel il raconte les injustices de la grande île rouge. Le groupe familial formé par la frontwoman Christelle Ratri (chant et basse), son mari Andry Sylvano (batterie), et son frère Ben Kheli (guitare), vient de poser ses valises en métropole où il prépare actuellement la sortie de son mini album Take It Easy prévue pour le 28 mai prochain.

Le trio Malgache Kristel
Le trio Malgache Kristel

Un an après l’EP cinq titres Let’s be Happy, la bande s’est attachée les services d’Adam Clayton de U2 pour les arrangements et le mixage en studio de ce nouveau projet prometteur. Le mois dernier, on découvrait le premier extrait “My Man“, accompagné d’un magnifique clip en animation signé Gregory Wagenheim et Jean Chauvelot.

Aujourd’hui, place au 2ème extrait coup de poing “Mafy Loha” (têtu en malgache), à travers lequel la bande dénonce la situation environnementale alarmante de la Grande île. “Notre maison brule et nous regardons ailleurs” dixit Jacques Chirac, Kristel ne veut pas regarder ailleurs quand il s’agit de défendre le futur de la jeunesse, face à la catastrophe écologique que leurs ainés risquent de leur laisser en héritage. Le trio nous sert un titre rock qui sonne comme une ode à la nature, dans lequel guitares électriques, basse et synthétiseur ne font plus qu’un pour amplifier ce sentiment de menace.

Plus d’infos

Mafy Loha, le nouveau single de Kristel est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram