Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez la sélection de cette semaine.

MuziInterblaktic

La dernière fois que nous avons dansé sur la musique du jeune producteur et DJ sud-africain Muzi, c’était lors de son show au Badaboum en septembre 2019, où il venait nous présenter son nouveau projet Zeno. Trois mois plus tôt, c’était au festival La Magnifique Society où le public l’a chaleureusement accueilli, qu’on faisait sa connaissance. Deux ans plus tard, il signe son retour avec le cosmique « Interblaktic », le premier single qui nous donne un aperçu de son prochain album. Le single et le clip résument bien ce qui rend Muzi unique : l’amour de soi, la perte et une esthétique visuelle et sonore puissante sans compromis.

CorneillePause

Détrompez-vous, Corneille ne fait pas une « Pause » dans sa carrière, il s’agit uniquement du titre du premier extrait de son nouvel album Encore Rose, dont la sortie est prévue pour l’automne prochain. Passionné par la musique soul Rn’B américain des années 70/80, il était normal de ne pas s’en priver dans ce clip à la réalisation rétro. Le style Groovy et dansante de la soul sont au rendez vous et évidemment boîte à rythme, saxophone et autre claviers sont aussi de la partie. L’auteur compositeur interprète de 44 ans n’a rien perdu de son talent et compte bien nous le prouver dans ce nouvel opus, dont le single « Pause » est déjà dans de nombreuses playlists depuis ce vendredi 7 mai.

FoamsGhost Town

C’est un cri de libération sincère que pousse le nouveau quintet d’électro Foams dans son nouveau single très intime « Ghost Town », extrait de l’EP Are You Satisfied ? attendu pour le 11 juin. Un titre né durant le séjour de Sophia en Norvège et qui parle d’isolement, d’un monde froid dans lequel on a du mal à trouver sa place. Le groupe a choisit la forme d’une Live session tournée dans l’atelier de la sculptrice Roseline Granet, pour illustrer ce nouveau extrait. Elle met en scène l’ensemble des membres du groupe dans un plan séquence qui permet de mesurer toute la sincérité du groupe comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

AlioseIt’s lovely

Petite surprise à l’ambiance printanière de notre duo suisse préféré Aliose, qui dévoilait mercredi dernier les images de leur nouveau single poétique « It’s lovely ». Un clip plein de fraîcheur et de joie, réalisé grâce aux images personnelles d’Alizé et Xavier et extrait de l’EP Comme des gangsters dévoilé en octobre 2020. En attendant la sortie de leur premier album qui ne devrait plus tarder, laissez-vous transporter par l’ambiance poétique de cette nouvelle vidéo, qui nous en apprend un peu plus sur ce duo fusionnel.

StreakerFleur pute

Le streaking est un mouvement né en Angleterre et composé d’exhibitionnistes apparaissants nus en public lors d’événements sportifs. Mais il ne s’agit nullement de vous parler de personnes à poils, mais des frères Bruce et Erling Van Streaker qui forment le groupe Streaker, et qui annoncent la sortie de leur nouveau projet. Prélude à cette sortie, ces chefs de file de la pop dadaïste nous embarquent dans l’ambiance inoubliable et complètement barré du clip de leur premier single « Fleur pute ».

Alexia HiretJean

Les passionnés de The Voice sur la 1 n’auront pas de mal à reconnaître Alexia Hiret, l’une des candidates de la saison 8 qui avait interprétée « La ballade de Jim » en prime time devant 5 millions de téléspectateurs. C’est aux côtés de Mayeul dans son clip « Ma belle », que nous avons fait sa découverte l’année dernière. Artiste à la sensibilité rock, elle annonce la sortie d’un nouveau projet Fuckin’Nice en fin d’année, qui fera la part belle aux sonorités rock et électro. « Jean » en est le premier extrait porté par un grain de voix singulier, qui fera frémir plus d’un.

NamoroSex is good but

Ça fait déjà un petit moment que nous suivons les aventures du duo féminin et féministe Namoro, qui dévoilera le 11 juin prochain son nouvel EP quatre titres Xtra Caxxia. Un nouveau projet scindé en deux avec d’un côté deux titres pour danser les yeux ouverts et deux autres pour danser les yeux fermés. A l’image du très dansant nouvel extrait « Sex is good but », qui nous invite à faire la fête afin de sortir de l’ambiance morose dans laquelle les multiples confinements semblent nous avoir installés. « On a passé du temps avec les nuages et la pluie, maintenant on rêve de corps dansants et de regards transpirants. ». Et peut-être après s’être défoulé, on pourra enfin répondre au matra de la vidéo « Sex is good but have you ever fuck the system » ?

RomanceCache-cache

Avant la réouverture officielle des bars et restaurants, le nouveau groupe Romance composé de Lise Lechopier (bassiste), Pierrick Orfao (guitare) et Charles Crocq (chant et guitare), prend les devants et nous ouvre les portes du bar Le chair de poule à paris pour découvrir leur tout premier clip « Cache-cache », extrait de leur premier EP Paris-Prague attendu pour le 28 mai prochain. A travers cette vidéo réalisée par Lise Lunel, le trio nous invite au lâcher prise enfin de profiter de l’instant présent. Pour cela, il nous transporte dans une ambiance de fête dans laquelle les clients du bar semblent profiter à fond de leur prestation sur scène jusqu’à ce que la salle ne soit plongée dans l’obscurité. Au retour de l’électricité dans la salle, les différents personnages du début se voit attribués de nouveaux rôles pour un final explosif.

FrêneL’optimisme

Frêne, le nouveau duo de frères parisiens formé de Noé et Elliot, et amoureux d’électro pop, nous invite à « l’optimisme » dans cette période trouble avec le premier extrait clippé de leur premier EP produit par leur soin Yggdrasil. Les frangins qu’on vous présentera en interview très prochainement, mettent en scène dans cette vidéo, les contrastes du cycle de la vie avec ses hauts et bas. Pour illustrer cet « Optimisme » ambiant, le duo a fait appel à la comédienne Marie Carrour, pour une performance qui met en avant ses émotions les plus intimes.

Ravage ClubIci et maintenant

On a tous des parts d’ombre qu’on préfère laisser au placard, de peur d’être montré du doigt. Ces petits démons toujours tapis dans l’ombre, qui animent nos vies et qu’on ne laisse jamais sortir. Pour les lillois Vincent Lion et Claudia Crèvecœur qui forment le duo Ravage Club, il est temps que nos démons fassent partie de la fête. En tout cas c’est ce le tandem nous fait comprendre dans son premier clip « Ici et maintenant », dévoilé le 7 mai dernier.

Queen of the MeadowThe king of the Hoe

Bien que bordelaise, Helen Ferguson Aka Queen of the Meadow est partie vivre durant quatre ans au Nouveau Mexique. Très influencée par les rites typiques à ce pays, c’est ce qu’elle nous fait découvrir dans son nouveau clip de toute beauté « The king of the hoe ». Sous l’objectif du réalisateur Seb Antoine, nous assistons à « sa propre cérémonie hybride » tout à fait crédible et qui donne envie d’être partagée. Clip à regarder sans modération, pour un dépaysement complet.

Klem HTime

La chanteuse Klem H poursuit la promotion de son nouvel EP éponyme en nous faisant découvrir le clip de son nouveau single « Time ». Si c’est durant le confinement et dans l’intimité de sa chambre d’enfance que l’artiste originaire de Nantes a écrit et composé son 1er EP, c’est d’après les images d’archives provenant du film/ comédie musicale « Till the Clouds Roll By » (La Pluie qui chante) le clip a été réalisé. Une illustration qui s’inspire de la vie du célèbre compositeur Jerome Kern, ce qui rend un contraste fabuleux entre le son de 2020 et l’image de 1946.

TobogganDans le noir

Les deux jeunes artistes du groupe Toboggan reviennent avec « Dans le noir », leur nouveau single sous forme de comptine rétro. Le titre parle de rupture amoureuse et de sentiments encore un peu mitigés, accompagné d’un clip réalisé par Nathalie Dunselman, faussement rétro qui donne un petit goût des années 80’. Toboggan nous fait profiter une fois de plus de mélodies synthétiques délicieusement électro pop.

Chris BonAmourTu sais quoi

A peine sorti de l’hôpital où il avait été admis pour une batterie d’examens, Chris BonAmour s’est remis au boulot et nous présente son nouveau clip haut en couleurs « Tu sais quoi ». Une chanson drôle au refrain entêtant, qui mélange électron-pop et musique urbaine. La vidéo se veut à l’image de l’artiste, qui nous présente une galerie de personnages délirants dans ce 14eme clip de sa carrière et dernier avant la sortie de son nouvel album l’automne prochain.

MimsBulles

Mims a choisi le jour de ses 23 ans vendredi dernier, pour dévoiler son premier EP qu’il dédie à la jeunesse sacrifiée en cette période crise sanitaire. Lui qui est bien placé pour savoir ce que c’est que d’avoir 20 ans en 2020, envoie un peu d’ondes positives aux jeunes qui en ont bien besoin en ce moment, à travers sa pop ensoleillée. Après « Bingo » et « Les nôtres », la sortie de ce nouveau projet s’accompagne du clip du single « Bulles », véritable hymne à la jeunesse que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Nebbiu Me trouver

Nebbiu aime autant être chanteur que rappeur. Le 7 mai dernier, il a sorti « Me trouver », son 1er single et clip, extrait de son prochain EP Sobre. C’était en juillet 2019 qu’il avait sorti son premier EP Le soleil dort, comptabilisant à lui tout seul + de 300K stream. Il faut dire que depuis son adolescence, il aime rapper dehors avec ses amis, mais le jeune artiste ne se cantonne pas à ça puisqu’il suit un cursus d’ingénieur grâce auquel il a pu voyager entre autre au Canada. C’est là qu’il rencontrera un jeune producteur qui a le même sens de l’art que lui, il prendra même en main le mix et les prod certaines de ses chansons. Nebbiu est engagé tout à son honneur pour l’écologie et le climat thèmes qui seront plus présent sur les autres titres de l’EP. Dans le clip de « Me trouver », l’artiste qui se trouve pris dans un cul de sac entre la rue et la nature, se pose beaucoup de questions sur sa personne et essaie de se trouver avant toutes sortes d’engagements.

Pas SagesEstoy Solo

A tous ceux qui se sentent solo dans cette période de crise sanitaire, Virgile et Pablo qui forment le duo de garçons Pas Sages, ont un message en espagnol pour vous. Le groupe qui jongle entre pop, rap et électro a dévoilé cette semaine le clip de « Estoy Solo », extrait de leur EP Tu Vas Faire Quoi, disponible depuis le mois dernier. Une vidéo colorée et apaisante à travers laquelle les deux garçons apportent un peu de réconfort aux âmes esseulées.

BoosteePlaine Lune

Jeudi dernier, on découvrait Boostee à travers la Release Party virtuelle de son nouvel album treize titres Jeunes & Tristes, dévoilé le lendemain. Ce soir là sur sa chaîne YouTube, le rappeur répondait aux questions des internautes autour de la création de ce projet et des personnes qui y ont contribué. Un nouvel album treize titres aux sonorités folk urbaines, qui comme son titre l’indique, s’adresse à une jeunesse dont il fier de faire partie. C’est d’ailleurs elle qu’il invite à la fête avec les images de son nouveau clip « Plaine lune », tourné dans un décor champêtre dans le Jura. Une vidéo qui laisse présager, l’arrivée des beaux jours qu’on espère sans masques.