Le tandem Komorebi dévoile enfin son EP cinq titres accompagné de son nouveau clip sous forme de court-métrage « La mue »
Les beaux jours approchent avec dans leur sillage, la sortie de nouveaux projets pour mieux apprécier cette saison de l’année que beaucoup attendent avec impatience. A ce registre, le groupe Komorebi ne s’inscrit pas en faux, puisqu’il il dévoile ce jour son nouvel EP Ici.
Komorebi est un terme japonais qui fait référence aux rayons de soleil qui traversent les feuillages des arbres. C’est sous ce nom exotique qu’on retrouve le duo de girls power formé par Claire Passard et Clara Perles, qui après trois ans de scène, nous racontent leur transformation dans ce premier projet cinq titres né durant le confinement. Un projet musical dans lequel elles ont mis tout leur espoir avec la promesse de faire voyager nos cœurs et bouger nos corps. S’inspirant des pointures comme Jeanne added ou encore James Blake, leur univers oscille entre poésie électronique et rythme mélancolique.

Ici prend plusieurs formes pour nous raconter une seule et même histoire. Celle de leur alter ego qui veut se libérer des contraintes liées à son genre afin de se transformer. De ce récit en cinq chapitres, on connaissait déjà les deux premiers chapitres : l’électro pop envoûtant « Nos yeux », qui ouvre le disque et le dernier en date « Voorpret » ce mot néerlandais intraduisible qui sonne comme un hymne à la lenteur et à l’optimisme. Aujourd’hui, on découvre le tonitruant « Tailwind » ou encore la douceur de « Hara-Xin », où alternent voix et claviers.
Pour accompagner la sortie d’Ici, le duo dévoile le clip du dernier titre de l’album « La mue », réalisé par ses soins et en collaboration avec Romain-Marie Aubrycourt. Un court-métrage haletant, tourné en plan séquence et qui met en scène la danseuse et circassienne Léa Passard (la sœur de l’autre qu’on retrouvait déjà dans le précédent clip), dans le rôle du personnage ICI qui se transforme pour s’adapter aux exigences d’un monde en perpétuel changement. Une performance stupéfiante à travers les pièces d’un appartement et au cours de laquelle, elle fait sa mue afin de commencer une nouvelle vie Ici et maintenant.
Plus d’infos
Ici, le premier projet du duo Komorebi est disponible sur toutes les plateformes.
Excellent!
J’aimeJ’aime