Également connu en tant que “youtubeur chill” le duo Dimanche nous présente son deuxième EP Grenadine

Dimanche est un duo formé par Noémie, tatoueuse et tatouée, elle peint des couleurs sur les ciels gris, et Ulysse, son compagnon à la vie comme à la scène. Le nom du groupe fait référence à « l’oisiveté nostalgique », de ce jour qui annonce la fin de semaine, dans lequel “on aime se border dans une douce paresse”. Les deux artistes ont fait du chill leur spécialité, en reprenant de nombreux classiques en version ASMR : de Dalida à Lorenzo, en passant par Billie Eilish.

(c): Laure Ghilarducci

Leur deuxième EP, le bien nommé Grenadine, sous ses airs doux et sucrés, apporte aussi son lot de doutes et de questionnements. Au cours de l’année écoulée, les amoureux ont dévoilé quelques morceaux de ce nouveau disque, un à un accompagné d’un clip : quatre au total, puis un cinquième Looping, vendredi dernier, en même temps que la sortie du disque.

L’univers de Grenadine est fluo et pastel à la fois, les tonalités musicales oscillent entre rythmes marqués et douceur de la voix de Noémie, parfois soulignée du timbre grave d’Ulysse. Comment ne pas chalouper et laisser son cœur se décharger de toute tension au son de de Quadricolor ou Looping ? Les textes font cependant allusion aux conflits intérieurs et la nécessité de se bousculer soi-même pour accomplir ce qui nous tient à cœur : « Au dessus du lit, j’ai accroché des rêves, je les regarde, je les regarde. J’suis allongée et la flemme de bouger. Les décrocher, les décrocher ». La peur de l’engagement amoureux est également abordée à plusieurs reprises, notamment dans Pas sur la bouche, la si délicate chanson qui referme tendrement cet album. « J’veux pas qu’tu m’embrasses, j’ai si peur de tomber amoureuse, boule de flipper, coup de tonnerre, vitesse lumière, dans le cœur ».

Un album à consommer sans modération pour ceux qui cherchent l’énergie de se lancer, tout en douceur, mais avec détermination, vers une nouvelle étape de leur vie, qu’elle soit l’accomplissement d’un rêve ou le commencement d’une vie à deux.

Plus d’infos

Grenadine, le nouvel album de Dimanche est disponible sur toutes les plateformes. Les fans les plus assidus ont même pu le recevoir en version cassette, livrée avec son walkman coloré pour l’écouter, mais pour les nouveaux arrivants, il est trop tard, le stock est déjà écoulé.

Facebook // Instagram