L’édition de cette année s’annonce spéciale, puisqu’elle s’étalera sur deux week-ends du 1er au 12 septembre 2021

La 38eme édition du festival briochin Art Rock aura bien lieu cette année sous une forme réduite mais essentielle et s’étalera sur deux week-ends du 1er au 12 septembre prochain. Initialement prévue les 21, 22 et 23 mai dernier, l’édition de cette année a du être reporté pour cause de crise sanitaire. Mais pas question pour les équipes du festival, qui annonçaient vendredi dernier la tenue de l’événement, de priver une fois de plus « les festivaliers désireux d’embrasser une culture délaissée depuis plus d’un an », après l’annulation de l’année dernière.

Il est enfin temps de se retrouver

J’atteste sur l’honneur que je ne me contenterai jamais de croiser les doigts, que je continuerai d’inventer et de proposer de nouveaux formats pour secouer, sublimer, faire avancer et réfléchir. Je ferai tout pour que les artistes continuent d’avoir le droit de s’exprimer en toute liberté devant un public en chair et en os, lors de véritables moments de partage.

Ils ne seront pas 70 artistes comme en temps normal, mais plutôt 35 à se produire devant un public réduit et assis. Un changement de format imposé par les protocoles et recommandations sanitaires, que le festival s’engage à respecter pour « Accueillir au mieux le public, en célébrant l’inconnu intriguant, l’étranger fascinant, l’inattendu attractif de l’Art, comme depuis (ses) débuts il y a 38 ans. »

Programmation Week-end 1

Le vendredi 3 septembre, le festival s’ouvrira avec les artistes de la scène électro, pop, rap, et punk française. de Sébastien Tellier à Bonnie Banane, en passant par Serpent, la Fine Équipe ou encore Lala & ce. Yelle sera à l’honneur le samedi, puisque le festival lui a donné Carte Blanche pour la programmation de cette journée. Elle sera en concert au Grand Théâtre de 22h à 00h30, après la passage de Yseult. Le dimanche sera marqué par le grand retour de Miossec, qui viendra au festival fêter le 25ème anniversaire de son album Boire.

Programmation Art Rock
Programmation Art Rock week-end 1

Programmation Week-end 2

Le dernier week-end, le festival s’installera à Bonjour Minuit les deux premiers jours où se produiront entre autres Mansfield.TYA, Maxwell Farrington et le Superhomard ou encore Malik Djoudi, Lucie Antunes et Levitation Free. Le festival s’achèvera sur du Dub Love de François Chaignaud et Cecilia Bengolea au Grand Pré à Langueux.

Programmation Art Rock week-end 2

Plus d’infos

La billetterie quant à elle, ouvrira uniquement en ligne sur le site du festival à partir du 15 juin prochain. Les billets de l’édition d’Art Rock 2020, ne sont pas valables en 2021.