Benoît Dorémus sort un nouveau clip en réponse au soutien de son public sur KissKissBankBank. Soutenez son projet de quatrième album jusqu’au 2 juillet prochain.

Depuis quinze ans, Benoît Doremus s’accroche intensément à son rêve d’enfant : celui de toucher les gens avec sa musique et ses mots. Son premier album Jeunesse se passe produit par le chanteur Renaud en 2007, mélange le hip hop et la chanson française. Son timbre de voix et son style d’interprétation très personnels font de lui un artiste attachant : un fois touché par son art, on ne peut plus s’en passer. Bien que peu connu du grand public, Benito pour les intimes, s’est construit un public fidèle, au fil des années.

Son deuxième album nommé 2020 (il le sentait bien qu’elle serait bizarre cette année-là) sorti en 2010, à peu près au même moment qu’une tournée en première partie de Renan Luce, n’a pas rencontré le succès mérité. Mais Benito n’a rien lâché. Alors délaissé par sa maison de disque, il trouvera l’assurance du soutien sans faille de son fidèle public dans le financement participatif de son troisième album En tachycardie sorti en 2015.

Capture d'écran du clip "On croit en moi" Benoit Dorémus
Capture d’écran du clip “On croit en moi” Benoit Dorémus

Fort de cette première expérience de production indépendante, Benito s’est récemment lancé dans un nouveau crowdfunding qui lui permettra de réaliser son quatrième album. Le noyau dur du public a rapidement apporté sa participation, lui permettant de tripler l’objectif de départ. Un beau soutien auquel Benoît a répondu par une chanson nommée On croit en moi, récemment illustrée par un clip (sorti le 25 juin) dans lequel on le voit déambuler en roller dans les rues d’un quartier résidentiel : un clin d’œil à l’équilibre qu’il a su préserver dans sa vie en y réservant toujours une place pour la musique ?

Nous croyons en Benito et Benito, fort du soutien de Thomas Pesquet (oui, ce dernier a dernièrement partagé le titre Rien à te mettre en direct depuis l’espace, rien de moins), compte sur vos oreilles curieuses pour agrandir son public. Une fois conquis par son univers à part, vous pourrez participer à la production et promotion de son futur album sur sa page KissKissBankBank (lien disponible en cliquant ici). Ne tardez pas, elle se termine dans quelques jours : le 2 juillet prochain.