Ce vendredi, c’est jour de sortie pour le rocker français H-Burns qui dévoile Burns On The Wire, un album hommage à Léonard Cohen

Qui n’a jamais fredonné la chanson Hallelujah du chanteur et poète Léonard Cohen, repris par l’américain Jeff Buckley en 1994? Cinq ans après sa mort, les chansons intemporelles de l’auteur compositeur canadien ne cessent de hanter les esprits de nombreux fans à travers le monde. Parmi ces aficionados, on retrouve le rocker français Renaud Brustlein aka H-Burns, dont les albums folk du canadien, ont bercé l’enfance au point qu’il lui est arrivé d’interpréter sur scène Chelsea Hotel, lors de sa première tournée en 2005-2006.

Deux ans après la sortie de son dernier opus Mildlife, H-Burns revient avec un opus intitulé Burns On The Wire, dans lequel il s’attaque au répertoire du canadien, en reprenant certains de ces plus grands succès. Un album hommage douze titres rempli d’émotions, sur lequel il a convié d’autres attendrissantes voix à chanter Cohen avec lui. C’est ainsi qu’on le retrouve en duo avec son ami Bertrand Belin sur Avalanches, avec Lou Doillon sur la ballade intemporelle « Goodbye » et « So Long, Marianne », avec Kevin Morby sur « The Partisan » ou encore avec Pomme sur « Suzanne ». Un casting hétéroclite réuni autour de l’oeuvre d’un monument, dont les artistes prennent encore plaisir aujourd’hui à reprendre les chansons.

Suzanne Takes You Down

C’est le clip making of de la reprise du tube planétaire « Suzanne », en duo avec Pomme, qui accompagne la sortie de cet album hommage. Un titre que le père d’H-burns jouait au coin du feu lors des soirées entre amis durant son enfance et qu’il reprend d’une manière bouleversante en duo avec Pomme dans un décor intimiste. « Je sentais dans la voix de Pomme et la gravité de ses chansons, qu’elle avait pu écouter Cohen » déclare H-Burns dans la note d’intention.

H-Burns feat Pomme - Suzanne
H-Burns feat Pomme – Suzanne

Le légendaire poète peut dormir en paix, son oeuvre est bien défendu par de vaillants soldats comme H-Burns, qui à travers cet album de reprises, rend hommage à un grand nom de la musique folk rock américaine, sans dénaturer son oeuvre. Un projet qu’il défend sur scène, accompagné de son Stranger Quartet, avec qui il s’était déjà lancé dans des reprises du poste montréalais.

Découvrez Suzanne, le nouveau clip de H-Burns feat Pomme

Plus d’infos

Burns On The Wire, le nouvel album de H-Burns est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram