Spider Zed, rappeur francophone atypique, nous propose un clip frais et lui aussi atypique : « Avance Rapide ».
Avant toute chose, nous préférons vous avertir que ce clip traite de la mort et du suicide. Si vous êtes sensible à ces sujets, nous vous déconseillons de prendre connaissance de cette sortie de la semaine dernière.
Comme à son habitude, Spider Zed va faire passer un message fort à travers des paroles qui semblent innocentes si on n’y prête pas grande attention. Or, la profondeur des mots est bel et bien poignante ! Il nous transmet une pensée partagée par beaucoup de personnes si on en croit les commentaires : « on connaît tous ce mood », « ça nous fait sentir moins seul directement » ou encore « le seul rappeur qui parle réellement de la vie ».

Mais alors de quoi parle Spider Zed ? Solitude, déprime, mort… bref, il exprime cette envie d’en finir mais ne définit pas cela comme mourir, mais plutôt comme une « avance rapide » de sa vie ! Il explique très bien cela par une phrase qu’on entend de plus en plus : « J’ai pas envie de mourir, j’ai envie de plus exister ». Phrase que Socrate aurait adoré étudier !
En bref, Spider Zed nous conte avec simplicité une envie de disparaître car la vie semble parfois trop longue et insatisfaisante. Les paroles vont de pair avec le clip proposé. En effet, nous le retrouvons dans une multitude de scénarios de vie ne lui correspondant jamais ! C’est pourquoi il reboot sa vie afin d’en connaître une nouvelle, qui nous l’espérons lui sera plus parlante, c’est alors qu’il met en place une multitude de stratégies afin de mettre fin à ses jours.
Ce parfait insatisfait conclut qu’une avance rapide sur sa vie serait une solution imbattable contre sa solitude et son existence qui parfois il traîne comme un fardeau. Nous sommes sensibles à ce nouveau titre de Spider Zed qui expose une pensée complexe via des mots simples mais parlant.
Découvrez Avance Rapide, le nouveau clip de Spider Zed
Plus d’infos
Avance rapide, le nouveau single de Spider Zed est disponible sur toutes les plateformes.
Les commentaires sont fermés.