Annoncée comme l’une des dates les plus importantes de sa vie, Victoria Sio a dévoilé ce 8 octobre son premier EP produit en toute indépendance, Tout est bon là.

Tout est bon là! Voilà comment Victoria Sio a choisi d’intituler son premier EP composé par ses soins et co-arrangé avec Mosimann (réalisateur/ compositeur de l’album Mesdames de Grand Corps Malade, récompensé aux Victoires de la Musique). Un titre qu’on retrouvait déjà caché dans le premier extrait « FMLP » dévoilé en avril dernier. L’artiste originaire de la région lyonnaise est enfin prête. Il est venu l’heure pour elle d’assumer ses choix et de porter haut la main ce premier projet en solo, sans être obligé de se « cacher » derrière une troupe.

Un bout d’elle-même

Victoria sort de l’ombre avec un premier EP qu’elle a pris le risque de produire en toute indépendance. Composé de six titres, ce projet qui représente un bout d’elle-même, se veut éclectique et aborde des thèmes universels. On peut autant esquisser des pas de danse dessus, que se laisser bercer tendrement. « Il sera à la fois impactant et enivrant (…) ce sera un bout de moi sans édulcorants, avec des thèmes pour autant universels… » nous confiait l’artiste lors d’une interview en mai dernier.

Un disque dans lequel elle défend jalousement sa liberté, refusant qu’on lui impose ses choix « FMLP».On retrouve d’ailleurs une version acoustique de ce titre en fin de disque. Elle fait par de la frustration d’être toujours jugé par la société sur son physique quand on est une femme « Belle à moche », hausse le ton quand il s’agit de parler d’écologie « Gaïa », nous donne des frissons avec une ballade amoureuse dans laquelle elle exprime un manque « maux doux », et enfin avoue dans un titre qualifié de très personnel, ne pas aimer le dimanche, le tout dans la bonne humeur « Pâle dimanche ».

A cheval entre le 4ème et 7ème art

Son premier EP à peine dévoilé que Victoria Sio se retrouvera sous le feu des projecteurs. Elle sera les 26 & 27 octobre prochain en première partie de Jarry à l’Olympia où elle aura l’occasion de présenter quelques titres de son premier projet au public. Le 10 novembre, aura enfin lieu la sortie mondiale de Aline, le nouveau film de Valérie Lemercier inspiré de la vie de Céline Dion et dans lequel Victoria joue la voix chantée de la star québécoise. Une actualité digne d’une star, en attendant le premier concert en solo de cette artiste qui ose enfin affronter le monde la tête haute.

Découvrez Tout est bon là, le premier EP de Victoria Sio

Plus d’infos

Tout est bon là, le premier EP de Victoria Sio est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram