Måneskin, groupe rock italien très en vogue actuellement, transmet un message fort et satirique à travers son tout nouveau single MAMMAMIA.

Damiano, chanteur au sein du groupe, explique que cette chanson fait référence au regard que portent les autres sur ce que vous faites et évidemment la différence entre vos attentions et le jugement qu’il sera porté dessus ! Il souligne que ce morceau existe pour se moquer, en partie, des mauvaises interprétations dont ils ont pu être victimes après leur victoire à l’Eurovision.

(C) ; instagram Maneskin

Le clip met parfaitement en scène les paroles, en effet Damiano sera la personne ciblée comme « hors des codes » et il sera jugé négativement par les autres membres du groupe : Ethan, Victoria et Thomas. Dans un premier temps, Damiano sera qualifié de « tellement ennuyeux » par Victoria, puis nous apprenons peu à peu pourquoi elle tient de tels propos. Nous les retrouvons alors au sein d’une soirée mouvementée, durant laquelle chacun des membres mettra fin aux jours de Damiano via plusieurs méthodes loufoques mais toujours accompagnées d’un jeu de mots parfaitement trouvé.

Les mots « spit your love on me » répétés mainte et mainte fois peuvent faire référence à un orgasme, théorie plausible vue le reste des paroles ambigües, mais aussi ces paroles peuvent décrire cette tendance à cracher sur un artiste sans forcément connaitre le vrai du faux. Nous pouvons alors faire référence à la grosse polémique après l’Eurovision où les musiciens ont été accusés de consommation de drogue par de nombreux français, ce qui a d’autant plus participé à leur lumière actuelle. L’amour qui sera craché est donc une image satirique sur les jugements disproportionnés et haineux qu’ils ont pu recevoir, mais qui témoignent d’un fort intérêt pour les actes du groupe.

Comme à leur habitude, Måneskin ne nous déçoivent pas, le clip est parfaitement réalisé et brise encore une fois les codes sociétaux traditionnels. De plus, la chanson est dansante, elle donne automatiquement envie de bouger et de hurler les paroles au sein d’une salle de concerts. Nous avons alors hâte de pouvoir entendre ce single, et d’autres, sur la scène parisienne le 21 février 2022, lors de leur tournée à guichets fermés Loud Kids on Tour.

Découvrez Mammamia, le nouveau clip de Måneskin

Plus d’infos

Mammamia, le nouveau single de Måneskin est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram