Marc Fichel est allé fouiller dans ses souvenirs pour nous offrir un nouveau single teinté de nostalgie « C’était le temps »

C’était le 2 décembre 2019 à l’Européen. Ce soir là, on assistait dans l’insouciance totale à l’un de nos derniers concerts, avant que la France ne rentre sous cloche le 17 mars 2020. C’était celui de Marc Fichel, qui célébrait avec son public venu en nombre, la sortie de son 2ème album Encore un instant, sans se douter un seul instant qu’il n’aura pas l’occasion de le défendre longtemps.

Durant ce premier confinement qui a boulversé la vie des Français, le chanteur de « Ma vie dans les Halles » a gardé le lien avec son public et profité de cette période pour composer. Il a notamment sorti en septembre 2020 un EP de reprises Mes années cover, porté par sa reprise du titre « Manureva », écrit par Gainsbourg pour le talentueux chanteur et compositeur de variétés françaises Alain Chamfort. Ce dernier a d’ailleurs salué la reprise de Marc, validant ainsi sa maîtrise parfaite du registre de la chanson française.

Aujourd’hui, l’auteur compositeur et interprète revient sur le devant de la scène avec une chanson teintée de mélancolie, mais également titre éponyme de son prochain EP « C’était le temps », attendu pour cette fin d’année. Dans ce nouveau single, Marc convoque ses souvenirs pour nous raconter en musique, l’histoire d’une famille éprise de liberté dans la Russie de ses ancêtres. Cet autodidacte de la chanson française réussit à nous séduire avec ce récit très dansant qui relève de l’intime, mais que tout un chacun peut s’approprier. Nostalgie quand tu nous tiens !

D’ailleurs, on retrouve ce même titre présent sur son premier album éponyme sorti en avril 2013. Une bonne occasion de vous replongez dans le répertoire de ce showman, qui jongle entre sa vie d’artiste et celle de directeur export aux Halles de Rungis.

Plus d’infos

C’était le temps, le nouveau single de Marc Fichel est disponible sur toutes les plateformes. Il sera en concert au Café de la Danse les 17 et 18 janvier 2022. Billetterie ici

Facebook // Instagram