« Rocket 808 » est le premier single né de la collaboration entre Cheap House et Arnaud Rebotini, et qui annonce l’arrivée d’un disque inédit pour 2022

Dans la nuit du 4 au 5 décembre, le groupe Cheap House, composé de Matthieu Drago (batterie), Théo Tritsch (basse), Paul Schwartz (saxophone) et Nils Boyny (synthé), a offert un live explosif au public des Trans Musicales, pour la dernière soirée dans le hall 9 du Parc Expo. Devant près de neuf mille fêtards, le quatuor originaire de Strasbourg ne s’est pas démonté et a livré un show extraordinaire tant sur la qualité musicale que sur la durée, avec comme invité d’honneur Arnaud Rebotini. C’est avec ce dernier que le groupe a collaboré sur son nouveau single « Rocket 808 », dévoilé le 1er décembre dernier et qui a mis les festivaliers en transe avec son ambiance qui n’avait rien à envier à ce qui se fait dans les plus grands clubs de techno house.

Le quartet Cheap House et Arnaud Rebotini, lors de la session d’enregistrement en avril dernier. (C) : FullBrightPro

Une collaboration qui remonte en avril dernier, lorsque les garçons avaient sollicité le producteur de musique électronique français Arnaud Rebotini, pour un pour accompagnement dans la direction artistique de leur projet. Une chose en entraînant une autre, c’est tout naturellement qu’ils finiront par composer et jouer ensemble en live la nouvelle piste « Rocket 808 », qui est un hommage aux cultures jazz et de la techno. Il rappelle à la fois le morceau iconique de Sun Ra « Rocket N°9 » et la non moins iconique Drum Machine TR-808.

Entre techno et house, le set se veut puissant, il fait vivre plusieurs émotions à l’auditeur en le poussant dans ses retranchements. Une belle entrée en matière dans l’univers de ce quartet avec ce premier extrait qui annonce l’arrivée d’un disque inédit en 2022.

Plus d’infos

Rocket 808, le nouveau single du groupe Cheap House est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram