Après son récent passage sur le plateau de Jimmy Fallon, Stromae était l’invité exceptionnel du 20h de TF1 dimanche soir où il a profité pour dévoiler son nouveau single très personnel « L’enfer »
A moins de deux mois de la sortie de son nouvel Multitude le 4 mars prochain, le Belge Stromae était l’invité exceptionnel du JT de TF1 dimanche soir. Une interview promo en exclusivité de son nouvel opus tant attendu, durant laquelle l’interprète de « Formidable », a profité pour lâcher un nouvel extrait très personnel sous forme de témoignage de « l’enfer » qu’il a vécu durant les années qui l’ont éloigné de la scène.
Oui Stromae a « parfois eu des pensées suicidaires », il le fait savoir en choisissant de répondre en chanson, à la dernière question d’Anne Claire Coudray qui l’interroge sur son état de santé. Et c’est i travers son nouveau titre inédit « L’enfer », qu’il se confesse confortablement assis sur son siège et devant plusieurs millions de téléspectateurs postés devant le JT le plus regardé d’Europe. Une mise en scène digne d’un maestro, sans improvisation, le chanteur nous avoue face caméra ne pas être fier d’avoir pensé à mettre fin à ses jours, « On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire / ces pensées qui me font vivre un enfer… », en parlant des voix qu’il entendait dans sa tête…
Stromae nous prouve une fois de plus qu’il maîtrise son plan de communication avec cette première interview accordée après plusieurs années de silence. En témoignant de « l’enfer » qu’il a vécu, de son burn-out, il invite son public dans son intimité, sans toutefois trop s’épancher, comme il l’a démontré en chanson dimanche soir. Une sortie qui a fait le buzz et suscité de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux.
Découvrez l’Enfer, le nouveau single de Stromae
Plus d’infos
L’enfer, le nouveau single de Stromae est disponible sur toutes les plateformes