Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end.
Lazy Queen – Bed/Head
Le groupe indie pop norvégien Lazy Queen, amené par son leader le Colombien-Norvégien Henrik García Søberg, effectuait son retour le 5 novembre dernier avec le très rock et énergique « Bed/head », un nouveau single extrait de l’EP A Human Reaction, annoncé pour le 18 mars. Un titre qui nous entraîne dans l’intimité d’une chambre où règne une ambiance d’isolement semblable à celle ressentie lors des derniers confinements et dont on recherche tous une issue de secours. Une chanson qui décrit une triste réalité à laquelle chacun de nous a un jour ou l’autre été confronté.
Graviity – Seeds bomb
C’est par une vidéo événement que Graviity a souhaité la bonne année à ses fans le 1er janvier 2022 à minuit. Aux premiers coups de minuit le premier jour de l’an 22, le public a pu découvrir la vidéo de « Seeds bomb », le nouvel extrait de son album (R)évolution annoncé pour l’été prochain. En attendant cette sortie, l’Alien annonce la sortie d’un track en début de chaque mois et c’est au réalisateur normand Jonathan Perrut qu’il a confié la mise en images de « Seeds bomb ».
Maud Lübeck – Au voleur
Maud Lübeck, hurle « Au voleur » dans le premier extrait de son nouvel album 1988, chroniques d’un adieu, qui paraitra le 11 février prochain. Un opus conçu comme une pièce de théâtre en 11 actes, qui nous plonge au cœur de l’adolescence de l’artiste, avec cette référence à l’année 1988 durant laquelle, elle ose enfin révéler le secret qu’elle cache depuis deux ans et qui forme l’ossature de son projet. Dans le premier acte que nous découvrons cette semaine, Maud nous invite à remonter le temps avec elle et à découvrir par la même occasion son univers.
Dead Chic – Too far gone
Quand deux talentueux artistes décident d’unir leurs voix, ça ne peut que faire des étincelles. Dead Chic, est né de la rencontre entre Damien Félix (Catfish & Bigger) et Andy Balcon (Heymoonshaker), au cours de leurs différentes tournées européennes respectives. Le tandem vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Too far gone », un premier avant-goût d’un projet commun à venir. Les deux musiciens nous offre une association de leurs talents, qui fait la part belle au Français et à l’anglaise. Tandis que la voix d’Andy tient la note et nous berce avec sa poésie romantique, les lignes de guitares de Damien nous ramènent à la triste réalité de la vie. La vidéo qui accompagne cette sortie nous plonge dans une ambiance nostalgique, avec ce regard dans le passé d’une vie artistique déjà bien entamée.
Bigre! Ft Celia Kameni – Le temps de l’amour
Le combo Bigre!, amené par son compositeur Félicien Bouchot, a choisi de revisiter avec succès le tube phare de Françoise Hardy « Le temps de l’amour », composé par Jacques Dutronc, Lucien Morisse et André Salvet et extrait de l’album Tous les garçons et les filles sorti en 1962. Un titre intemporel, qui soixante plus tard fait toujours parler de lui et suscite des reprises à l’image de celle du groupe Bon Entendeur en juin dernier. Mais la reprise de Bigre ! vaut le détour, puisqu’elle opère un savant mélange entre la musique française et celle d’Amérique du Sud, en nous offrant une mélodie nostalgique portée par la puissance de la voix de Célia Kaméni. Un voyage dans le passé nécessaire pour rendre hommage aux années yéyés, tout en réinventant une nouvelle façon de vivre le présent.
Boucan – Oh ma lo’
Quatre ans après leur premier mini album Premiers Cris, le groupe Boucan, qui évoluait auparavant en trio, revient dans une configuration en duo avec un nouvel album Colère Mammouth, annoncé pour la fin de ce mois. Mathias Imbert et Brunoï Zarn qui forment ce nouveau tandem, ont profité de la période trouble du confinement pour composer ce nouveau projet dont on découvre le premier extrait « Oh ma lo’ ». Réalisé par David Vallet, le clip met en scène les deux comparses dans un lieu paradisiaque où est installée un piano droit sur lequel une flamme s’élève comme témoin de l’ambiance incandescente qu’on retrouvera dans leur disque.
Wan & Lea Neves – Jour
De l’electropop à la rythmique entraînante et au refrain accrocheur, voilà ce que nous propose le mystérieux Wan avec son nouveau single « Jour ». Un titre parfait pour nous aider à traverser l’hiver et à travers lequel il dresse le tableau peu flatteur d’une romance qui bat de l’aile, porté par la sensibilité de la voix de Léa Neves avec laquelle il s’est associé. La vidéo reste fidèle aux sentiments exprimés dans le texte du morceau.
Christopher Kah – Absence
« Absence » est le premier single plein de douceur, envoyé en éclaireur pour annoncer la sortie de Intuitive Music, le prochain album du compositeur et producteur alsacien Christopher Kah qui sortira le 11 février 2022. D’ici là, l’artiste nous promet un mois de janvier rempli en révélations, avec entre autres des clips comme celui-ci dévoilé en fin d’année dernière. Un titre qui invite à renouer avec la nature avec son ambiance contemplative qui sied bien à la tonalité de la chanson.
Reynz – Rien d’important
On suit le rappeur brestois Reynz depuis qu’il nous a séduit avec son single « Van Gogh », même si nous l’avons loupé à regret dernièrement aux Bars en Trans à Rennes. On le retrouve cette semaine où il nous offre les premières averses de l’année avec « Rien d’important », un nouveau titre extrait de son nouveau projet Pluie Vol.2.