Avant ses deux dates parisiennes au Café de la Danse les 17 et 18 janvier prochain, Marc Fichel nous offre les images du titre éponyme de son prochain EP C’était le temps

En novembre 2021, Marc Fichel, l’auteur compositeur qui s’est taillé une jolie réputation dans le monde de la musique grâce au succès de son premier titre « Ma vie dans Les Halles », dévoilait le titre éponyme de son prochain album C’était le temps. Une chanson mélancolique qu’on retrouvait déjà sur son premier album éponyme et à travers laquelle l’artiste convoque ses souvenirs pour nous raconter en musique, l’histoire d’une famille éprise de liberté dans la Russie de ses ancêtres.

Le devoir de transmission

Depuis ce mercredi 12 janvier, cette chanson très émouvante qui relève de l’intime, a droit à son illustration signée de la photographe et vidéo Caroline Benetti. La vidéo met en scène un sculpteur dans son atelier accompagné d’une fillette qu’on imagine être sa jeune fille, auprès de qui il exerce son devoir de transmission en lui faisant découvrir plusieurs montres de poche à l’ancienne dans une ambiance festive. Plus tard dans ce même atelier, c’est une autre fille du sculpteur, accompagnée de sa petite-fille, qui viendront profiter de la beauté visuelle qu’offre ces merveilles d’un autre temps.

Sur un autre plan de la caméra, on aperçoit Marc Fichel derrière son fidèle piano, jouer les notes de cette chanson d’amour empreint de nostalgie, qui raconte les souvenirs d’une famille éprise de liberté. Une famille qui n’est autre que celle de cet autodidacte de la chanson française et qu’on reconnaît sur les images de son nouveau single « C’était la vie ». Nostalgie quand tu nous tiens !

Plus d’infos

C’était le temps, le nouveau single de Marc Fichel est disponible sur toutes les plateformes. En concert au Café de la Danse les 17 (complet) et 18 janvier 2022.

Facebook // Instagram