Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end
Uèle Lamore – Warm blood (ft Silly Boy Blue)
Le 28 janvier dernier, Uèle Lamore dévoilait son nouveau titre « Warm blood » avec en guest Silly Boy Blue conviée à poser sa voix exceptionnelle sur cet extrait de son prochain album Loom, prévu pour le 18 février. Cette semaine, c’était au tour des images de cette chanson mélancolique d’être dévoilée. Les deux jeunes talents nous plongent au cœur d’une relation toxique en fusionnant leurs voix pour ne plus faire qu’une. Une nouvelle collaboration qui n’est pas sans rappeler son featuring en octobre dernier avec Gracy Hopkins sur « The first tree ».
Théophile – Bouquet de rose
Comment lier un amour sincère avec une colère tout aussi vivace et prenante ? C’est cette réflexion qui l’habite depuis un moment que Théophile a décidé de mettre en musique à travers son nouveau single « Bouquet de rose », extrait de son nouvel EP Abscisse. Ou comment faire cohabiter amour et colère sans se retrouver prisonnier de ses deux entités qui se battent à l’intérieur d’un corps ? La vidéo quant à elle véhicule une image de solidarité en mettant en scène Théophile, entouré de ses potes et de sa famille au cours d’un concert sauvage, non loin de son camping-car. A la réalisation on retrouve le même duo Seb & Hugo qui s’était déjà occupé de la trilogie de clips « Jamais, jamais », « Illusion » et « Oete ».
Anne Paceo – Reste un oiseau
Avant la sortie de son nouvel album S.H.A.M.A.N.E.S le 25 mars prochain, la batteuse et compositrice Anne Paceo continue d’en dévoiler un peu plus la couleur. Après « Piel » et « Here & everywhere », elle effectue son retour cette semaine avec un 3ème extrait aux sonorités ouest-africaines « Reste un oiseau ». Délaissant ses baguettes magiques, Anne prend le micro pour nous inviter à un retour à la nature avec ce titre empreint de spiritualité. C’est également le premier extrait vidéo et premier clip en animation, imaginé, dessiné et animé par Juliette Bonvallet, qui a su créer un monde mystérieux en parfaite adéquation avec la poésie véhiculée par l’artiste à travers ce nouveau morceau. « Avec ce clip j’avais envie d’emmener le spectateur dans un monde onirique où l’on retrouverait des éléments de la réalité mais où la magie prendrait le dessus. On y retrouve la thématique qui habite mon travail depuis de nombreuses années : la mue, mais aussi celle de la transmission, par celles et ceux que j’appelle les ancien.n.e.s. » déclare l’artiste
Gaspard Royant – The real thing
Gaspard Royant revient avec un tout nouveau morceau bien différent de son univers habituel. Pour son grand retour, Gaspard Royant a décidé de nous surprendre avec un nouveau morceau qui répond malgré tout à la soul bien connu de l’artiste. Le chanteur a décidé de nous emmener dans un univers inexploré là où le réel et le virtuel se confondent. Avec des cuivres perçants, des chœurs XXL et un groove inarrêtable, l’artiste nous emmène dans le futur. Futur illustré par un beau clip d’animation réalisé par Andy Maistre
Joe – La vida
Paola Franker aka Joe est une jeune autrice compositrice interprète originaire de Montpellier, qui porte la soul moderne en étendard, aidée de la sensibilité qui caractérise son timbre vocal. Vendredi dernier, elle dévoilait son premier EP huit titres Morphée, accompagné des images de la dernière piste « La Vida ». Une chanson à la mélancolie douce, qui oscille entre ode à la vie et rejet de ses conséquences, comme seule la jeunesse en est capable. Le clip réalisé par Laura Bougeard et tourné à Montpellier, a été conçu comme une capsule temporelle. Dans une atmosphère onirique, presque surréaliste, nous suivons le cours d’une soirée d’ivresse jusqu’au lever du jour.
We hate you please die – Vanishing patience
Seul(e) pour la Saint-Valentin ? Pas de panique, le nouveau clip des très punk We hate you please die « Vanishing patience », extrait de leur dernier album douze titres Can’t Wait To Be Fine, va rallumer la flamme dans vos oreilles. Le titre débute telle une berceuse en mode guitare voix, avant de très vite monter en puissance quand l’ensemble des instruments rentrent dans la danse. Réalisée par Clothilde Evide, la vidéo en animation de « Vanishing patience » et son univers acidulé, constituent le cocktail idéal pour passer une soirée au calme, tout en se marrant devant le spectacle délirant qui se déroule sous nos yeux. Une petite bombe visuelle menée de main de maître par cinq petites mains colorées, qui vous en mettront plein les yeux avec leur chantilly.
Hayco – Nighty night
Hayko est l’alter ego de Félix, chanteur, guitariste et compositeur dans le groupe Arche, qui s’offre une aventure solo en parallèle. Il nous invite à la découverte de son univers, à travers son nouveau single « Nighty Night », qui nous plonge dans un monde onirique et nostalgique, entre réel et bizarrerie. Au rythme des mélodies des Yokais, les compositions d’Hayko nous entrainent dans des contrées encore inconnues pour beaucoup d’entre nous, arpentant l’Asie au fil de ses pérégrinations. Réalisée par Agathe Annequin, la vidéo nous offre une immersion dans les souvenirs et moments volés, avec ou sans accord des personnages en question.
Gatha – Minutes de calme intérieur
La Violoncelliste et chanteuse Gatha revient sous le feu des projecteurs avec « MDCI » ou plutôt « Minutes de calme intérieur », son nouveau single qui annonce l’arrivée d’un nouvel EP prévue après l’été et déjà lauréat du Fair 2022. A travers sa chanson MDCI, Gatha nous parle de l’injonction à la productivité omniprésente dans notre société et nous invite à nous libérer de la pression constante et de notre besoin de performance. Porté par une voix suave haut perchée et une production électronique aussi tranchante que planante, Minutes de Calme Intérieur pose les bases d’univers marquant, incisif et sensuel.
Tanis – Je t’aime
Tanis est une artiste à plusieurs casquettes ayant évolué dans un univers multilinguistique où la musique a toujours été présente. Auteure compositrice et interprète, elle partage sa vie professionnelle entre New-York, Londres et Paris, où elle continue de mener à bien son projet. Après « ce n’est pas moi » et « Toujours là », elle revient avec « Je t’aime », un nouveau single qui surf sur la vague de l’amour en cette période de la saint Valentin.
Rosemarie – Comme un oiseau
Trois semaines avant la sortie de son premier EP Printemps, l’artiste lyonnaise Rosemarie continue d’en dévoiler la couleur avec un dernier extrait vidéo. Après « Nuit d’été » et « Le lillas », elle nous offre les images de son nouveau single conçue sous forme d’ode à la résilience « Comme un oiseau ». A travers cet extrait, la compositrice nous invite à positiver malgré les épreuves qui cimentent nos vies, comme la période trouble qu’on vient de traverser. Elle nous exhorte à renouer avec les choses simples de la vie comme les relations humaines ou la nature qui sont des moteurs insoupçonnables de bien être face au chagrin.
Fiona Mckerrell – No more dickin
En début d’année, Fiona Mckerrell dévoilait son nouveau single « No more dickin », qui se traduit par « arrête de faire n’importe quoi » et en particulier avec les relations même si ces relations ne durent que le temps d’une nuit. Un titre que l’artiste définit comme « un pacte d’amour qui s’engage à plus de conscience et de douceur dans chaque bonjour, chaque bonsoir, chaque bonne nuit, chaque bonne bisou et chaque câlin ». Une chanson réconfortante qui s’accompagne d’une vidéo sous-titrée.
Geoffrey Le Goaziou – Shell
L’auteur compositeur interprète nantais Geoffrey Le Goaziou poursuit la promotion de son premier album Somewhere Quiet prévu pour avril 2022. Après le premier single « Bili » envoyé en éclaireur en novembre 2021, place au 2ème extrait vidéo à la folk intimiste « Shell ». Le clip quant à lui réveille l’enfant qui sommeil en nous grâce aux images personnelles de l’artiste qui nous plonge dans une ambiance nostalgique, comparable à celle qu’on vit quand on convoque le passé.
Mona – L’alarme
Immersion dans l’univers envoûtant et touchant de Mona avec « L’alarme », le 2ème extrait vidéo de son nouvel album Hors du monde, qui évoque les réminiscences d’un amour perdu. Le clip réalisé par le binôme Anne-Laure Étienne et Pierre Paturel nous transportent dans un monde onirique où Mona nous accueille en maîtresse de maison dans une robe en dentelle blanche, pour une déambulation entre rêve et réalité. Un voyage hors du temps rythmé par la poésie de cette chanson qui nous entraîne dans un tourbillon émotionnel, tout en gardant sa part de mystère.
Le cagibi – Jade
Le Cagibi est un collectif de musiciens lyonnais à quatre têtes, dont l’univers oscille entre rap et pop. Après quasi un an de travail, le groupe a dévoilé le 6 janvier dernier le projet Navette, porté par deux de ces membres Bokusan et Delta. Un EP sept titres aux textes forts dans lequel les deux compères nous relatent leur quotidien de rappeurs entre rêves et désillusions. A l’image du nouvel extrait vidéo « Jade », la 2ème piste du projet sur laquelle on retrouve Delta en featuring avec Berzer, sur une instru de Bokusan. La vidéo réalisée par Gaëtan Fuseau, met en scène d’un côté Berzer qui nous conte ses galères en amour près des quais du Rhône où on peut lire le nom de leur projet « Navette » gravé dans la pierre. Et de l’autre côté le paysage enneigé de la haute Savoie où Delta vient réchauffer les coeurs avec avant de profiter des derniers rayons de soleil sur les toits de la ville lumière.